International
Airbus approfondit sa collaboration logistique avec Kuehne+Nagel en Espagne
Kuehne+Nagel poursuit un partenariat de 20 ans en annonçant l'extension des opérations logistiques réalisées pour Airbus, en Espagne, comprenant désormais la gestion des pièces détachées d'hélicoptères.

©
Kuehne+Nagel
Partenaires depuis deux décennies, l'avionneur Airbus reconduit sa collaboration avec Kuehne+Nagel sur la logistique des sites de production et de stockage en Espagne, et l'étend, pour la première fois, aux activités de maintenance, de réparation et de révision (MRO) des hélicoptères. Les opérations couvrent la logistique sur site, les services de transport inter-sites, les livraisons entre l’entrepôt et les lignes de production, la gestion des centres de traitement des commandes et la gestion des pièces de rechange. « Nous sommes honorés de continuer à soutenir Airbus avec des solutions logistiques sur mesure intégrant l’innovation digitale, l’efficacité opérationnelle et un engagement fort en faveur de la durabilité », commente Alvaro Nebreda, directeur de la logistique contractuelle chez Kuehne+Nagel Espagne.
Les prestations de Kuehne+Nagel en constante modernisation
En Espagne, Kuehne+Nagel opère sur 16 sites répartis entre Madrid, Séville, Tolède, Albacete, Cadix et Saragosse, avec un effectif de plus de 900 personnes. Pour améliorer ses prestations, l'entreprise a investi dans des technologies qui améliorent l’efficacité opérationnelle et la traçabilité, notamment à travers un système de gestion des entrepôts, la robotique, un système de contrôle des petites pièces utilisant la RFID, ainsi que des applications liées à l’IoT (Internet des objets). S'y ajoutent des initiatives visant à réduire l’utilisation du carton et du plastique tout au long de la supply chain.
À lire également : Kuehne+Nagel sur le point d'acquérir le transporteur routier espagnol TDN
