International
Kuehne+Nagel sur le point d'acquérir le transporteur routier espagnol TDN
Kuehne+Nagel est en passe de réaliser l'acquisition du transporteur TDN afin de renforcer sa présence sur la péninsule ibérique et de développer son réseau de groupage européen.

©
Kuehne+Nagel/TDN
Kuehne+Nagel, groupe international de transport et logistique, a signé un accord en vue d'acquérir TDN (Transporte y Distribución Nacional), une entreprise espagnole de transport routier. « TDN est une entreprise fiable avec un réseau routier étendu en Espagne, explique Hansjörg Rodi, executive vice-president Road logistics de Kuehne+Nagel. Combiné avec notre réseau de groupage existant, nous améliorons notre offre auprès de nos clients européens avec des délais compétitifs et une fréquence accrue des départs vers et depuis la péninsule ibérique ». La finalisation de la transaction est prévue dans les semaines à venir, sous réserve de l'approbation des autorités compétentes.
45 agences TDN et 700 véhicules
TDN compte 600 employés et a traité plus de 900 000 expéditions en 2024. Avec 45 agences en propre et environ 700 véhicules à leur disposition, ainsi qu’avec leurs partenaires, le transporteur espagnol déclare effectuer en moyenne plus de 200 connexions quotidiennes reliant l'ensemble de l'Espagne, les Baléares, les Canaries et le Portugal. « TDN et Kuehne+Nagel partagent une culture profondément ancrée dans l’entrepreneuriat et l’excellence du service, commente Susana Fernández Paradela, présidente de TDN. La complémentarité de nos réseaux, tant sur le plan opérationnel que culturel, nous permet d’offrir à nos clients des solutions plus performantes. Cette alliance ouvre également de nouvelles perspectives de développement professionnel pour nos collaborateurs, ce dont nous nous réjouissons. »
À lire également : Le constructeur chinois Changan Automobile s'appuie sur Kuehne+Nagel en Europe
