media supply chain
et logistique

Innovation

Ceva utilise deux robots convoyeurs Stradot pour sa logistique automobile à Nanteuil-le-Haudouin (60)

Ceva Logistics automatise les déplacements de véhicules en réception et en préparation d'expédition sur son site de Nanteuil-le-Haudouin, une commune des Hauts-de-France, à l'aide d'une solution de manutention robotisée mise au point par Stradot.

Publié le 22 mai 2025 - 14h36
A_1

STRADOT S.A.S.

Ceva Logistics implémente deux robots convoyeurs électriques fournis par Stradot, startup toulousaine de robotique, au sein de sa plateforme de Nanteuil-le-Haudouin dans l'Oise. Ils assureront dès le mois de septembre 2025, en toute autonomie, des mouvements de véhicules sur une zone entièrement fermée et sécurisée couvrant 2 000 emplacements sur les 8 000 que compte le site. Ceva a conclu un partenariat pluriannuel, après un premier test réalisé en mai 2024 sur sa plateforme « FVL » à Loyette, dans l'Ain. « Ce partenariat avec Ceva est une formidable opportunité pour démontrer comment la robotique est en train de révolutionner la logistique, commente José Iriarte, CEO et co-fondateur de Stradot. Enthousiastes à l'idée de démarrer cette collaboration pluriannuelle, nous sommes convaincus que le projet sera créateur de valeur et source d'optimisation de l'empreinte foncière ».


Enjamber les véhicules stationnés sur le trajet

Les robots Stradot possèdent la capacité de soulever les véhicules à déplacer et d'enjamber ceux qui sont stationnés sur le trajet, ce qui permet de maximiser l'espace de stationnement et d'augmenter la capacité de stockage et de mouvements sur un parc, en réduisant les zones nécessaires aux manœuvres et aux voies de circulation.
À Nanteuil-le-Haudouin, ces robots auront pour mission de convoyer, depuis la zone de réception, et de stationner, sur l'espace réservé et exempt de toute autre activité, des véhicules arrivant sur le parc. Ils gèreront également le convoyage de véhicules parqués sur la zone et les positionneront sur les files d'expédition en vue de leur chargement sur un camion porte-voitures.

 


À lire également : Stef installe une ligne robotisée en milieu surgelé à Miramas (13)

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !