Entrepôts
Active Ants introduit un bras robotisé piloté par l’IA pour la préparation de commandes en entrepôt
La société de Bpostgroup spécialisée en e-fulfillment, Active Ants, annonce avoir expérimenté avec succès un bras robotisé piloté par l'IA dans l'un de ses entrepôts, en Allemagne.
©
Active Ants
Active Ants, société membre de la business unit 3PL de Bpostgroup (aux côtés de Radial et de Staci), vient d'introduire un premier bras robotisé piloté par l’IA pour la préparation de commandes, dans son entrepôt de Dorsten, en Allemagne. Conçu par l’entreprise allemande Sereact, le bras robotisé peut préparer jusqu’à 600 colis par heure en prélevant les produits dans les bacs Autostore. Selon Active Ants, l'outil peut atteindre un taux de précision de 99,99 % et corrige ses propres erreurs.
Un déploiement du robot sur d'autres sites Active Ants
« L’innovation fait partie de l’ADN d’Active Ants depuis sa création. Combiner l’intelligence artificielle avec la robotique est une évolution logique pour améliorer en continu nos services à nos clients. Grâce à notre nouveau robot IA, une commande peut désormais être préparée et emballée en 15 minutes, sans intervention humaine, tout en garantissant la plus haute qualité », déclare Bram Blondé, deputy CEO 3PL de Bpostgroup, la maison mère d'Active Ants. Suite à cette première expérimentation jugée réussie, la solution sera déployée dans d’autres sites du spécialiste de la logistique e-commerce, à travers l’Europe. Une deuxième unité a ainsi déjà été installée dans l’entrepôt Active Ants de Roosendaal, aux Pays-Bas.
À lire également : [Reportage] Dans ses entrepôts, Active Ants fait rimer innovation avec réplication