Transversal
France Supply Chain by Aslog favorise les échanges entre les mondes de la recherche et de l'entreprise
Le 19 janvier dernier, France Supply Chain by Aslog organisait une soirée d’échanges en partenariat avec la chaire Supply Chain Management & Prestations de Services Logistiques. Ce nouveau format est le premier d'une nouvelle série d'événements, visant à créer des liens entre les mondes de la recherche et de l'entreprise.
©
France Supply Chain by Aslog
À l'occasion de la soirée intitulée « Géopolitique et reconfiguration des supply chains : regards croisés chercheurs et praticiens », organisée le 19 janvier dernier par France Supply Chain, l'association professionnelle inaugure un nouveau format d’échanges, déployé deux à trois fois par an. En partenariat avec plusieurs institutions académiques de référence, elle entend, à travers ces événements, créer des liens durables entre la recherche et le monde de l'entreprise et offrir une compréhension d'ensemble, transversale, des enjeux contemporains affectant les supply chains.
Réfléchir à une reconfiguration profonde des modèles supply chains
Réunissant chercheurs et professionnels, la soirée du 19 janvier dernier, également portée par la chaire Supply Chain Management & Prestations de Services Logistiques, a notamment permis d'aborder les interactions croissantes entre les stratégies des États et celles des entreprises. Elle a aussi exploré les enjeux de décloisonnement des organisations, tout en mettant en lumière plusieurs évolutions possibles, telles que la restructuration des routes du commerce mondial, l'importance des ports et des corridors logistiques ou bien encore la réintégration d’activités précédemment externalisées.
À lire également : Stéphane Navarra (Alstom) élu président de France Supply Chain