Éditeurs
Tape à l'œil choisit la solution Vekia
L’enseigne de mode pour enfant Tape à l’œil a fait le choix de la technologie Vekia pour refonder ses processus supply chain. Des résultats probants ont rapidement été observés.
Vekia, spécialiste des solutions de supply chain pour le retail basées sur le Machine Learning, annonce que l'enseigne de distribution de vêtements pour enfants Tape à l’œil pilote sa supply chain aval avec la solution ProVisia.
Quatre objectifs majeurs
Auparavant, Tape à l’œil évoluait via une chaîne logistique traditionnelle et utilisait une solution de définition des stocks peu agile, d’utilisation très chronophage qui ne permettait pas d’anticiper suffisamment les variations de la demande et de prendre en compte les spécificités des différents canaux et magasins. Lorsqu'en 2009, l'enseigne lance son projet de refondation de sa supply chain, elle vise quatre objectifs : améliorer l’écoulement des produits, réduire le pourcentage de rupture pour les clients,· optimiser le pilotage des stocks des magasins, notamment à l’international et enfin, gagner en efficacité opérationnelle interne et entre les services. Le projet a ainsi démarré en France en juillet 2010, puis a été mis en production en octobre 2011 en Europe et en septembre 2012 à l’international.
Des résultats sur la supply chain aval
Au niveau des entrepôts, la solution permet de connaître la veille la liste des réapprovisionnements pour le lendemain, tandis que pour les magasins, la technologie Vekia amène à respecter les capacités de réception et les niveaux de remplissage de chacun d’entre eux, en fonction de leurs spécificités propres. Enfin, les équipes en charge du pilotage de la supply chain disposent désormais de plus de temps pour faire des analyses et peuvent simuler des résultats en fonction des consignes passées tout en ayant la possibilité d’agir très facilement pour réajuster en fonction d’événements précis ou exceptionnels.