La logistique dans le monde de l’après Covid-19 va supposer de nouveaux usages et pratiques dans les entrepôts pour allier efficacité et sécurité. Place...
Il aime le succès, le business mais pas au détriment des autres. Didier Terrier, directeur général d’Arthur Loyd Logistique, est un homme fidèle et droit....
Accompagnant ses clients pendant la crise du Covid-19, l’éditeur Manhattan Associates observe différentes stratégies du côté des acteurs de la distribution...
L’éditeur a annoncé en mars 2020 le rachat de Peoplevox, spécialiste des WMS pour les pure players et enseignes de distribution. Une acquisition s'intégrant...
Lancée en 1993, la filiale française de PepsiCo s’occupe de la distribution des marques du groupe international spécialisé dans les produits alimentaires...
Comme en Europe, aux États-Unis ou en Chine, le retail connaît une révolution au Brésil. L’explosion du e-commerce et le manque d’organisation du transport...
Selon une étude du groupe Xerfi portant sur les enjeux et stratégies des prestataires logistiques à l'horizon 2020, la logistique externalisée affiche...
Dans un contexte où la supply chain se digitalise de bout en bout, la fonction transport reste un des seuls maillons à ne pas être entièrement informatisé....
Alors que les consommateurs sont toujours plus exigeants et les retailers sous pression pour leur offrir l’expérience de service qu’ils attendent, Manhattan...
Fondé en 2014 par Franck Dondainas, l’ensemblier français Quartus a rebattu les cartes de son activité logistique durant l’été 2018, accueillant successivement...
Les attentes des acheteurs en matière de proximité, de choix et de prix ne cessent d’évoluer. Avoir une longueur d'avance sur la tendance est la clé...
Après une année 2018 favorable pour le groupe viastore, spécialiste en intralogistique et fournisseur international de systèmes complets de stockage automatisés...
L’éditeur de logiciels Hardis entend répondre aux nouveaux défis du e-commerce et ses répercussions sur le magasin. Mue par la conviction que l’avenir...
Serge Papin, ancien président de Système U, annonce la fin de ce qui a fait le succès de la grande distribution à la française pendant 40 ans. Il déclare...
Le groupe international spécialisé dans les solutions d'emballage DS Smith dévoilait sur le salon All4Pack sa vision des enjeux posés par la distribution...
Avec 230 magasins en France et en Belgique, la marque de lingerie RougeGorge a fait le pari du ship-from-store pour accélérer ses activités e-commerce...
Prenant la place de Sophie Lubet à la tête de Paris Retail Week, Arnaud Gallet nous présente les nouveautés et grandes thématiques qui animeront l'édition...
Demain, l’expérience client sera au cœur de la stratégie des magasins, qui déploieront une approche unifiée du commerce où boutiques physiques et en ligne...
Alors que la transformation du commerce en France s’accélère toujours plus, le commerce en ligne a augmenté de 11 % en 2017, selon la FEVAD, et s’est élevé...
Les retailers sont sous pression : face à Amazon, ils doivent gagner en productivité tout en assurant une haute qualité de service, car les commandes que...
Le 27 juin 2018, Carrefour France et FM Logistic inauguraient officiellement le site de Savigny-Sur-Clairis (89). Une plateforme de 56 818 m² servant...
Alors que l’e-commerçant Cdiscount s’apprête à s’installer sur son parc de Moissy Chanteloup (77), le propriétaire, opérateur et développeur de plateformes...
Expert du e-commerce depuis 1994, Jean-Paul Crenn a fondé en 2004 Vuca Strategy, chargée d’aider les entreprises à tirer parti du digital pour renforcer...
Laurent Géraudie, le directeur supply chain de Cultura, explique pourquoi l’enseigne de distribution française d’articles culturels et de loisirs créatifs...
Euler Hermes publie sa première étude sur la digitalisation du commerce de détail. Le spécialiste mondial de l’assurance-crédit analyse l’impact de la...
Pour répondre aux attentes changeantes et toujours plus exigeantes des consommateurs, les entreprises doivent reconsidérer leurs processus existants et...
Objenious, filiale de Bouygues Telecom spécialisée dans l’internet des objets et plus grand opérateur d’un réseau LoRa en France, a été sélectionnée par...
Jean-Louis Beffa publie « Se transformer ou mourir : les grands groupes face aux start-up » (éditions du Seuil). Cet ouvrage, aux allures de manuel, livre...
La quatrième édition du CEO Survey souligne l'importance de la transformation digitale dans le retail : près de la moitié des CEOs de la distribution...
Les points de vente retail, insérés dans un réseau commercial, se sont beaucoup transformés au cours des dernières années dans le rapport qu’ils entretiennent...
Le spécialiste de l’intralogistique, viastore, poursuit son développement et dévoile de nouvelles solutions pour accompagner ses clients vers une transformation...
Tribune rédigée par Danny Halim, vice-président pour la stratégie industrielle de JDA Software, spécialiste des solutions pour la supply chain et la distribution.
Avis d'expert de Denis Desmet, directeur du développement commercial chez Cylande, éditeur de progiciels dédiés au retail pour le commerce spécialisé...
Une nouvelle étude JDA révèle que malgré l’augmentation croissante des investissements pour vendre sur différents canaux, seuls 16% des retailers et des...
Où en sont les enseignes de mode en Europe en termes de maturité sur l’omnicanal ? Quelles sont celles qui se distinguent des autres par leur expertise...
En 2005, les Hospices civils de Lyon (69) décidaient de totalement réorganiser l’approvisionnement de leurs 15 sites par la mise en place d’une plateforme...
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK
CHAQUE JOUR RECEVEZ LES ACTUALITÉS DE NOTRE SECTEUR