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Innovation

La deuxième édition de l'European Startup Prize for Mobility est lancée

Cette initiative européenne à destination des jeunes pousses européennes a pour objectif de faire émerger les futurs champions de la mobilité de demain.

Publié le 11 janvier 2019 - 12h33
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Deuxième édition pour le European Startup Prize for Mobility, initiative européenne ayant pour objectif de récompenser de jeunes pousses européennes qui innovent dans le domaine de la mobilité. Lancé l'an passé sous la tutelle de Karima Delli, présidente de la Commission des transports et du tourisme au Parlement européen, ce prix a été pensé « comme une réponse aux défis mondiaux de la mobilité, avec la conviction que l’Europe se doit d’être le continent de l’innovation et de l'émancipation des talents au service d’une meilleure qualité de vie pour tous », comme l'explique la députée européenne.

 

Cofondé par le Boston Consulting Group et Via ID dans un partenariat public-privé, le European Startup Prize For Mobility vise à promouvoir les startups européennes s’appuyant sur la technologie pour imaginer et développer des solutions innovantes en matière de mobilité durable. « La révolution que traverse le secteur de la mobilité est prometteuse mais exigeante. Elle nécessite une coopération fine entre tous les acteurs de l’écosystème, publics comme privés, des plus grands groupes aux startups », juge Joël Hazan, directeur associé au Boston Consulting Group.

 

Les inscriptions pour ce prix sont ouvertes depuis le 13 décembre 2018 et se clôtureront le 21 janvier prochain. Les 10 meilleures start-up, sélectionnées par un jury d'experts sur des critères de demande du marché, vision européenne et bénéfice écologique, seront dévoilées le 11 avril 2019 à Bruxelles. Ces lauréats pourront ensuite participer à une tournée dans cinq grandes villes européennes afin de rencontrer des clients, investisseurs et incubateurs d’entreprises. Enfin, quatre de ces dix start-up seront finalement choisies pour bénéficier d’un accompagnement sur le plan entrepreneurial, commercial et juridique par le Boston Consulting Group et d’autres partenaires juridiques et commerciaux afin de les aider à développer leurs activités en Europe et au-delà.

 

L'année passée, ce sont près de 500 start-up qui ont candidaté à la première édition du prix. Parmi les gagnants des entreprises telles que Cocolis, plateforme collaborative de livraison de colis entre particuliers, ou encore Cargonexx.

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