Accueil / Actualités / Éditeurs / Hardis Group, ambassadeur en France du référentiel eCl@ss

Éditeurs

Hardis Group, ambassadeur en France du référentiel eCl@ss

08.02.2019 • 12h58
|
A_1

Hardis Group

L'éditeur prend le rôle d'ambassadeur sur le territoire hexagonal de cette norme internationale dédiée à l'uniformisation de la classification et de la description des produits, composants et services industriels.

L'entreprise de conseil, de services du numérique et éditeur de logiciels Hardis Group devient l’ambassadeur français du référentiel eCl@ass. Ce dernier se présente comme l'unique standard multisectoriel au niveau mondial de classification et de description uniformes des produits et services industriels.

 

Fiabiliser les flux de données de l'industrie 4.0

L’association eCl@ss a été créée en 2000 avec pour objectif la création d'un référentiel international, conforme aux normes ISO/CEI, pour classifier et décrire les produits, matériaux, composants, systèmes et services industriels de manière uniformisée. Elle compte actuellement 150 membres et 3 500 entreprises utilisatrices, parmi lesquelles Schneider ElectricRenault ou encore Siemens. Aujourd'hui traduit en 16 langues, ce standard utilisé internationalement permet de faciliter les échanges de données informatisées que ce soit en interne dans l'entreprise ou en externe avec les fournisseurs, distributeurs, clients et mainteneurs industriels. Il vient répondre aux besoins de l’usine 4.0 qui voit dorénavant ses solutions de production et de maintenance s'automatiser entièrement, lui apportant une fiabilisation des flux de données entre les différents systèmes (ERP, PLM, MES, PIM, MDM, SCM, robots, capteurs connectés…).

 

En devenant ambassadeur de la norme dans l'Hexagone, Hardis Group souhaite aider les entreprises industrielles à créer de la valeur autour de la donnée et à optimiser leurs processus d'approvisionnement, de stockage, de production, de distribution et de maintenance, dans un contexte de numérisation et d’automatisation croissantes.

BUZZ LOG
“De plus en plus de directeurs supply chain évoluent vers des postes de directeurs généraux. C'est le signe de l'importance grandissante que prend le sujet au sein des entreprises.”
— Yann de Feraudy, DG adjoint opérations et systèmes d'information du groupe Rocher
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine