Accueil / Actualités / Entrepôts / CooperVision s'équipe de l'Intelis PTS de Savoye

Entrepôts

CooperVision s'équipe de l'Intelis PTS de Savoye

12.02.2019 • 10h28
|
A_1

Savoye

Le fabricant de lentilles CooperVision dote son site logistique belge, actuellement en extension, de la solution Intelis PTS de l'équipementier Savoye afin d'accroître sa performance globale.

CooperVision, spécialiste mondial de la fabrication et de la distribution de lentilles de contact souples, de produits et services associés, a choisi le concepteur et fournisseur de solutions logistiques globales Savoye pour accompagner sa croissance en Europe.

 

Le choix d'une solution intralogistique goods-to-person

L'entreprise expédie depuis 20 ans ses produits vers plus de 100 pays en s'appuyant sur quatre sites de production et trois centres de distribution internationaux (bientôt quatre). L'un de ces sites de distribution, situé à Herstal en Belgique, est dédié à l'approvisionnement des clients européens de CooperVision allant du sud de l’Italie jusqu’aux Pays nordiques en passant notamment par la France, l’Allemagne, l’Autriche et la Pologne. Cet entrepôt logistique, doté de 120 000 références, gère 30 000 commandes quotidiennes pour des livraisons à J+1 et J+2. Étendu sur 18 000 m² et équipé de deux systèmes de picking, il doit prochainement s'agrandir suite à l’acquisition d’un dépôt voisin de 5 000 m². Un nouvel espace qui vient également accompagner la croissance des volumes de CooperVision en hausse de 6 % par an et que l'entreprise a choisi d'équiper de la solution robotisée de préparation goods-to-person : Intelis PTS de Savoye, un ensemble modulaire motorisé par Lenze. « (...) Après avoir consulté plusieurs sociétés, nous avons très vite réalisé que le système à shuttles proposé par Savoye était celui qui correspondait le mieux à nos attentes », explique Cédric Schalebroodt, directeur des opérations distribution de CooperVision.


Une relation durable avec Savoye

La solution Intelis PTS, qui doit être opérationnelle à la fin du premier trimestre 2020, sera notamment composée de 5 allées, 26 niveaux pour 68 640 emplacements et de 130 shuttles. Avec cette installation, la société entend augmenter la densité de stock, améliorer l’ergonomie des postes de ses opérateurs en leur évitant la double manipulation des produits et accroître la performance globale : « Actuellement, notre process time atteint trois heures. Nous espérons le réduire de 50 %. En repoussant le cut off, nous améliorerons ainsi de facto la satisfaction de nos clients », indique Cédric Schalebroodt. CooperVision envisage d'ores et déjà une collaboration sur le long terme avec Savoye lui permettant de faire évoluer par la suite la solution mise en place : « Leurs équipes ont été très à l’écoute de nos besoins, nous avons été séduits par leur implication et leur motivation. Nous espérons ainsi entamer une relation durable afin de continuer à faire évoluer nos installations et nos process », conclut Cédric Schalebroodt.

BUZZ LOG
“La valorisation de la fonction logistique rend l’immobilier véritablement structurel et les investisseurs généralistes l’ont bien compris.”
— Fabrice Cervoni, directeur général Europe du Sud de Gazeley
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine