Accueil / Actualités / Prestataires / Stef dévoile ses résultats 2018 et fait évoluer sa gouvernance

Prestataires

Stef dévoile ses résultats 2018 et fait évoluer sa gouvernance

15.03.2019 • 09h45
|
A_1

Stef

Le groupe spécialiste de la logistique du froid annonce une croissance de son chiffre d'affaires de 9,4 % pour 2018. Une année marquée par la bonne santé de l'activité transport en France et une entrée sur le marché italien.

Stef a publié le 14 mars 2019 ses résultats pour l'exercice 2018. Une année qui a été marquée par une entrée sur le marché italien avec le rachat du groupe Marconi, ainsi qu'une consolidation sur le marché français avec la création de six nouveaux sites. Résultat, un chiffre d'affaires total de 3,25 milliards d'euros pour l'année 2018 en hausse de 9,4 % et des résultats nets de 94,4 millions d'euros. L'activité transport en France a connu une très bonne année, avec une croissance soutenue, tandis que la restructuration de l'activité RHD (restauration hors domicile) et la hausse des coûts de l'énergie ont pesé sur les performances de l'activité logistique en France. Côté international, des investissements importants ont été réalisés pour renforcer le réseau transport européen et le maritime a marqué une légère progression.

 

 Une croissance modérée attendue pour 2019

Jean-Pierre Sancier, directeur général du groupe, a déclaré : « 2018 a été une bonne année en termes de chiffre d’affaires mais une année plus contrastée en termes de résultat opérationnel. Dans un contexte de croissance modérée attendue pour 2019, le groupe a décidé de se concentrer sur l’amélioration de la qualité de service, l’accélération de sa stratégie de spécialisation et la poursuite du renforcement de son réseau de transport en Europe ». La fin de l'exercice 2018 est également l'occasion pour Stef de faire évoluer sa gouvernance avec de nouvelles nominations, qui seront effective à partir du 30 avril 2019, date de l'assemblée générale du groupe. À l'issue de celle-ci, Stanislas Lemor sera nommé président-directeur général du groupe (remplaçant Francis Lemor) et Marc Vettard deviendra directeur général délégué en charge des opérations (remplaçant Jean-Pierre Sancier).

BUZZ LOG
“La vision que peuvent avoir les entreprises et les pouvoirs publics sur la supply chain est insuffisante, notamment compte tenu de ce qu'elle peut apporter. Il est donc crucial de clarifier et de valoriser son rôle au sein des entreprises.”
— François Peignès, directeur supply chain d'Orano
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine