Accueil / Actualités / Éditeurs / Everysens déploie ses solutions chez Eqiom pour une meilleure visibilité logistique

Éditeurs

Everysens déploie ses solutions chez Eqiom pour une meilleure visibilité logistique

15.03.2019 • 10h10
|

L'éditeur a annoncé sa collaboration avec le cimentier Eqiom. Celui-ci utilisera la plateforme collaborative de visibilité logistique pour améliorer ses opérations.

Spécialiste des matériaux de construction avec 115 centrales à béton et 33 sites de granulats, le cimentier Eqiom a décidé de s'associer avec l'éditeur Everysens pour un contrat de trois ans qui lui permettra de bénéficier de la plateforme collaborative de visibilité logistique. En effet, les silos des dépôts cimentiers sont alimentés par voie ferroviaire et des retards sur ces axes peuvent entrainer des ruptures ou débordements routiers, responsables de surcoûts et d'insatisfaction client. En utilisant la solution d'Everysens et ses innovations IoT et IA, Eqiom pourra bénéficier d'une visibilité en temps réel sur ses convois, avec des heures d'arrivée estimées plus précises.

 

Des indicateurs plus fiables

Un partenariat qui permettra également à l'entreprise de bénéficier d'indicateurs plus fiables dans ses opérations pour ajuster ses plans de transport et de piloter ses investissements au plus près de ses besoins. De quoi offrir plus de productivité. « Dans le cadre de notre politique d’innovation, nous avons fait de la transparence logistique une priorité. C’est dans ce sens que nous avons choisi Everysens, qui nous permet de bénéficier d’une visibilité complète sur nos approvisionnements », déclare François Meyer, directeur logistique d’Eqiom.

BUZZ LOG
“Il ne faut pas penser que les attaques ciblées cybersécurité ne concernent que les grands groupes. Une ETI performante détient des informations, des savoir-faire qui sont différenciants sur le marché et donc intéressants à pirater.”
— Philippe Trouchaud, associé PwC, spécialiste en cybersécurité
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine