Accueil / Actualités / Prestataires / Gefco France gère la logistique d'Eni France

Prestataires

Gefco France gère la logistique d'Eni France

10.05.2019 • 10h20
|
A_1

Gefco/Eni

Le prestataire logistique a été choisi par la filiale française d'Eni pour gérer l'ensemble de sa supply chain (entreposage, préparation de commandes et livraison) sur le territoire hexagonal pour une durée de cinq ans.

Eni France a choisi la filiale française du groupe Gefco, acteur mondial de la supply chain industrielle, spécialiste de la logistique automobile, pour gérer sa supply chain. La filiale du groupe Eni, fournisseur d'énergie (électricité, gaz, carburants, produits lubrifiants pour le secteur automobile et l’industrie), recherchait en effet un prestataire logistique pour assurer à la fois le stockage de ses produits lubrifiants et lave-glace, la préparation de ses commandes quotidiennes et leur livraison jusqu’à ses clients : des stations-service du réseau français Eni Agip, des garages, des distributeurs d’équipements automobiles et des clients industriels de Eni France.

 

Suite à un appel d'offres fin 2017, Gefco France a ainsi été retenu pour une durée de cinq ans par Eni pour prendre en charge l'ensemble de sa logistique de stockage et de distribution en France, de ses produits lubrifiants et lave-glace en provenance d’Italie et d’Espagne. C'est le savoir-faire de logisticien de Gefco, sa connaissance du secteur automobile, son réseau de transport intégré ainsi que ses différentes configurations de transport proposé adaptées à la nature et au conditionnement variés des produits qui ont conduit Eni France à opter pour le prestataire, couplé au fait que que ce dernier possède une plateforme logistique à Satolas-et-Bonce, en région Rhône-Alpes, proche du site de Eni France à Lyon. « Gefco s’est distingué grâce à une solution logistique s’adaptant tout particulièrement à nos besoins et ceux de nos clients. L’engagement de Gefco France, leur sens de l’écoute afin de prendre en compte chacune de nos spécificités pour nous proposer la réponse la plus adaptée a fait la différence », souligne Michèle Omer, directrice des achats de Eni France.

Gefco France est ainsi devenu début 2018 le prestataire unique de Eni France pour le stockage, la préparation de commandes et les livraisons au départ de Satolas-et-Bonce, site sur lequel le spécialiste de la supply chain industrielle a dédié une équipe spécifique et organise les livraisons selon les quantités de produits à expédier quotidiennement et en fonction de leur conditionnement.

BUZZ LOG
“Aujourd'hui, en termes de cybersécurité, il ne faut plus se demander si l'on doit faire quelque chose, mais plutôt ce que l'on doit faire.”
— Ali Fawaz, senior manager de la practice cybersécurité du cabinet de conseil Wavestone
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine