Accueil / Actualités / Immobilier / Rhenus Logistics poursuit le développement de son cluster lyonnais

Immobilier

Rhenus Logistics poursuit le développement de son cluster lyonnais

16.09.2019 • 11h54
|
A_1

Rhenus Logistics

Avec un nouvel entrepôt à Vaulx-Milieu, Rhenus Logistics porte la surface de son cluster lyonnais à 80 000 m². Le nouveau bâtiment de 12 000 m² héberge déjà les activités logistiques de deux clients.

Le prestataire logistique Rhenus Logistics étend la surface de son cluster lyonnais après son installation durant l'été dans un nouvel entrepôt à Vaulx-Milieu en Isère. Une prise à bail d'une surface de 12 000 m² réalisée pour accompagner la croissance de deux de ses clients sur la région lyonnaise. L'entrepôt logistique dernière génération, situé non loin de son siège social France, se présente comme un site multi-clients. Y sont d'ores et déjà réalisées les activités logistiques d'un acteur industriel en  forte croissance ainsi que celles d'un fabricant de dispositifs médicaux en développement.

 

« En tant que prestataire de services logistiques, il est indispensable de pouvoir accompagner nos clients dans leurs demandes de surfaces supplémentaires de stockage lorsqu'ils sont en forte croissance. Grâce à ce nouvel entrepôt, nous pouvons satisfaire leurs besoins d'aujourd'hui et aussi ceux de demain. Le site a vocation à accueillir les activités de stockage et de préparation de commandes de plusieurs entreprises, apportant ainsi encore plus de flexibilité et de réactivité à nos clients », explique Sophie Conte, directrice business de Rhenus Logistics France. Avec ce nouvel entrepôt, le cluster lyonnais de Rhenus Logistics s'étend sur 80 000 m² de surfaces de stockage à travers quatre bâtiments dans la région Nord-Isère.

BUZZ LOG
“Il faut créer un modèle alternatif dans lequel le fabricant définit une vision de la maintenance de son produit avec une supply chain gérant le renvoi du produit fini ou d’un module à un centre de compétences”
— Guillaume Destouches, associé chez Diagma
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine