Accueil / Actualités / International / Dematic installe la première solution AutoStore en Australie chez Hallite

International

Dematic installe la première solution AutoStore en Australie chez Hallite

17.09.2019 • 09h50
|
A_1

Dematic

L'entrepôt du fabricant et distributeur mondial de joints et de solutions d’étanchéité Hallite, situé en Australie, va accueillir la solution de stockage et de préparation de commandes AutoStore de Dematic.

La solution de stockage et de préparation de commandes AutoStore de Dematic, va être installée pour la première fois en Australie, à Perth, dans l'entrepôt de Hallite. Le fabricant et distributeur mondial de joints et de solutions d’étanchéité pour le secteur hydraulique, possède des centres de fabrications situés en Asie-Pacifique, en Europe occidentale ou encore en Amérique du Nord, et dispose d'un réseau de partenaires pour proposer sa gamme dans le monde. Soucieux d'optimiser ses délais et d'assurer la disponibilité de ses produits, Hallite était à la recherche d'une solution de stockage durable que lui a fourni le système AutoStore. « En exploitant au mieux l’espace et la capacité de stockage disponibles sans augmenter les volumes, la solution AutoStore était particulièrement adaptée à nos exigences de stockage », explique Tony Pace, directeur général chez Hallite.

 

4 000 bacs, 4 robots, 3 ports convoyeurs goods-to-person

Le système mis en place dans l'entrepôt comptera 4 000 bacs, quatre robots et trois ports convoyeurs goods-to-person, permettant de recevoir les articles, les déposer dans des bacs à partir des postes de travail, puis de les stocker automatiquement grâce à des robots. Ceux-ci se chargeront du prélèvement et de l'acheminement des bacs vers les postes de préparation lors des commandes. Un système évolutif comme l'explique Pas Tomasiello, directeur principal des systèmes intégrés pour la zone ANZ chez Dematic : « Le principal avantage que la solution AutoStore représente pour des entreprises telles qu’Hallite est le peu d’espace nécessaire pour stocker une grande variété d’articles ainsi que la possibilité d’être réadaptée à un site existant selon une structure bien précise ». Ce qui permettra à Hallite de continuer à évoluer en ajoutant de nouvelles références dans le futur. « Nous cherchons toujours de nouvelles manières d’innover et de permettre une évolution continue de notre activité, et c’est la raison pour laquelle il est également prévu que Dematic nous installe de nouveaux systèmes à travers le monde », conclut Tony Pace.

BUZZ LOG
“Face à l’évolution de la réglementation et pour répondre à nos grands objectifs autour de la logistique urbaine, il faudra une multitude de modèles.”
— Thomas Quéro, conseiller métropolitain et adjoint au maire de Nantes en charge de la logistique urbaine
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine