Accueil / Actualités / Prestataires / Edoardo Podestá devient COO de Dachser Air & Sea Logistics

Prestataires

Edoardo Podestá devient COO de Dachser Air & Sea Logistics

14.10.2019 • 11h55
|
A_1

Dachser

Après avoir été à la tête de la région Asie-Pacifique pour le prestataire transport et logistique Dachser, l'Italien Edoardo Podestá prend la direction de Dachser Air & Sea Logistics.

Edoardo Podestá, qui dirigeait jusqu'alors la région Asie-Pacifique pour le prestataire de solutions de transport et de logistique Dachser, prend la tête des activités de fret aérien et maritime de l'entreprise dans le monde. Cette nomination en tant que chief operations l'amène à remplacer Jochen Müller, qui cesse son activité au sein de Dachser après avoir contribué au développement de ces activités dans le monde entier, mettant en place les bases de solutions d'approvisionnement intégrées à l'échelle mondiale.


Âgé de 57 ans, l'Italien Edoardo Podestá a intégré le groupe il y a plus de 15 ans, en tant que dirigeant de la joint-venture Züst Ambrosetti Far East Ltd., société reprise par Dachser en 2003. En 2014, après avoir dirigé avec succès les activités de fret aérien et maritime dans la région Asie, il devient président de la business unit Asia Pacific. « Edoardo Podestá allie la réussite en tant qu'entrepreneur à un solide leadership et une connaissance approfondie des marchés asiatiques et mondiaux du fret aérien et maritime. En tant que COO Air & Sea Logistics, il continuera de développer notre réseau de fret aérien et maritime tout en le reliant de manière encore plus étroite à notre réseau européen de transport terrestre », a déclaré Bernhard Simon, CEO de Dachser.

BUZZ LOG
“Nous observons une explosion du e-commerce et des besoins croissants sur la livraison de petits colis. Il est donc nécessaire de réguler cette tendance, consommatrice d’espace et de temps sur l’espace public”
— Alexandre Breuil, responsable du service déplacement pour la Métropole de Lyon
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine