Accueil / Actualités / International / En Italie, Coim fait appel à Still et Dematic pour optimiser son centre de distribution

International

En Italie, Coim fait appel à Still et Dematic pour optimiser son centre de distribution

13.12.2019 • 10h52
|
A_1

DR

Dematic a travaillé en collaboration avec Still pour fournir à la société Coim une solution intralogistique complète sur son centre de distribution d'Offanengo, en Lombardie.

La société italienne de l'industrie chimique Coim est implantée sur cinq continents. Sa croissance forte depuis la fin des années 90, ayant amené une augmentation des volumes à traiter, l'a notamment conduit à engager une démarche de rénovation et d'automatisation de son centre de distribution, situé au sein de son usine d'Offanengo en Lombardie (Italie). Désireuse d'optimiser les opérations logistiques sur ce site, la société a fait appel à Dematic (en tant que contractant principal) et Still, deux entreprises intégrées au groupe Kion. « Coim est une société performante qui attache la plus grande importance à la sécurité de ses employés et à l’entretien de ses installations modernes. C’est la raison pour laquelle nous avons confié le développement de notre nouveau centre de distribution à Dematic et Still, deux sociétés qui correspondent parfaitement à nos standards et à nos attentes », indique Massimo Tonani, responsable de site pour Coim.

 

2 900 emplacements de palettes automatisés

Les deux entreprises sont ainsi intervenues pour fournir une solution intralogistique complète à Coim, de la conception de l’installation au choix des systèmes innovants mis en place, en passant par la fourniture de chariots automatisés, de convoyeurs de palettes, de rayonnages aux normes antisismiques, de systèmes de contrôle et de stockage. Une assistance fournie au niveau logiciel également puisque le système de contrôle personnalisé se trouve interconnecté avec le progiciel de gestion intégré de Coim. Still a par ailleurs fourni deux chariots automatiques MX-X VNA afin de stocker et de récupérer des palettes depuis et à destination du système de convoyeur. L'intervention de Dematic et Still a permis à Coim d'augmenter sa capacité de stockage et de bénéficier de 2 900 emplacements de palettes complètement automatisés, fonctionnant 24h/24, six jours sur sept. Un travail a également été réalisé pour harmoniser les délais de livraison en entrée et sortie. L'installation mise en place demeure par ailleurs flexible, capable d'évoluer dans le futur, avec l'ajout un chariot par exemple.

BUZZ LOG
“À l'avenir, il sera impossible de séparer la production et la logistique.”
— Kevin Möser, directeur du service de gestion de la chaîne d'approvisionnement de Vacom
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine