Accueil / Actualités / International / Yves Laforgue devient CEO de Bolloré Logistics pour la zone Amériques

International

Yves Laforgue devient CEO de Bolloré Logistics pour la zone Amériques

28.01.2020 • 14h15
|
A_1

Bolloré Logistics | Yves Laforgue, nouveau CEO Amériques

Nommé à ce poste le 1er janvier 2020, Yves Laforgue était précédemment COO dans la zone Asie-Pacifique.

Bolloré Logistics a annoncé la nomination de Yves Laforgue au poste de CEO pour la zone Amériques, effective depuis le 1er janvier 2020, en remplacement de Tony Rodrigues. « Yves Laforgue a une expertise pointue des métiers de la logistique. Il a pu démontrer son leadership et son approche innovante des problématiques commerciales. Des qualités majeures qui lui permettront de soutenir la mise en œuvre du plan de développement de Bolloré Logistics sur la zone », estime Thierry Ehrenbogen, président de Bolloré Logistics.

 

Ayant rejoint le groupe Bolloré en 1996, Yves Laforgue est un expert de la zone Asie, ayant été successivement directeur général à Singapour entre 2008 et 2012, directeur général de la région Asie du Sud-Est jusqu'à 2016 puis COO Asie-Pacifique. Désormais passé de l'autre côté de l'océan, il aura pour objectif de poursuivre le développement de Bolloré Logistics aux États-Unis, au Canada et en Amérique Latine. « Grâce aux très bonnes performances en 2019, Bolloré Logistics Amériques est particulièrement bien placé pour continuer à fournir le meilleur service. Nous allons poursuivre nos efforts en nous concentrant sur l'excellent opérationnelle qui repose sur le savoir-faire de nos collaborateurs, première force de l'entreprise », déclare le nouveau CEO.

BUZZ LOG
“Les niveaux de demande, les canaux de distribution, les façons de travailler dans les entreprises vont être bouleversés longtemps”
— Stéphane Crosnier, managing director chez Accenture
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine