Accueil / Actualités / Entrepôts / SSI Schäfer propose des solutions robotiques individualisées au sein de systèmes globaux.

Entrepôts

SSI Schäfer propose des solutions robotiques individualisées au sein de systèmes globaux.

19.03.2020 • 11h05
|
A_1

SSI Schäfer

Au cœur de son offre globale dédiée à la préparation de commandes et à l’optimisation du stockage, SSI Schäfer présente trois nouveaux modules robotiques adaptés à diverses applications : la série haute performance Genix FP150, la gamme de robots Gigant et le robot portique linéaire LP150.

Le fournisseur mondial de solutions modulaires de stockage et de logistique SSI Schäfer comptait profiter de la SITL pour faire un focus général sur ses solutions. L'occasion pour l'entreprise de présenter l'ensemble de ses offres en tant que système global et intelligent, tout en montrant la transversalité de ses équipements pour la chaîne de préparation de commandes et l’optimisation du stockage. Parmi celles-ci, la station de picking Pick to Tote, dédiée aux préparation de commandes manuelles, semi-automatisées ou entièrement automatisées, et sa tour de stockage verticale Logimat consacrée à l'optimisation de l’espace de stockage et à la facilitation de la préparation des commandes.

 

Des solutions robotiques adaptées à diverses applications

Du côté des innovations, c'est vers les modules de robotiques de SSI Schäfer qu'il faut se tourner. Le spécialiste de l'intralogistique, qui possède une gamme de différentes solutions robotiques individualisées capables de s'adapter à de nombreuses applications logistiques (palettisation, dépalettisation, préparation des commandes, stockage et mise en tampon, et manutention spécifique), met en avant trois nouveautés. Tout d'abord les robots de la série Genix FP150 dont l'objectif est d'atteindre des temps de cycle ultra-courts. Notamment utilisés pour la dépalettisation de plateaux sur de grandes surfaces, ils sont capables de porter jusqu’à 150 kg et peuvent manipuler des produits de manière précise dans de multiples configurations de préhension. La série de robots Gigant a quant à elle été conçue pour répondre à des applications requérant une manutention rapide, précise et fiable de produits lourds, grâce à ses capacités de charge dynamiques élevées, de 300 kg à 1 000 kg.  Pour exemple, le Gigant FP1000 est en mesure de déplacer des charges de palettes entières. Enfin, le robot portique linéaire LP150 a été développé pour les applications dédiées à la distribution de produits, et permet notamment la palettisation ainsi que la manutention des palettes vides. « Outre ses performances élevées et son prix raisonnable, ce robot impressionne par ses temps de cycle ultra-courts et son niveau de performance maximal », indique SSI Schäfer.

BUZZ LOG
“Ceux qui possédaient des supply chains matures, dotées de technologies avancées pour une vision de bout en bout, ont su se montrer plus résilients, plus longtemps”
— Olivier Bonneau, associé supply chain chez Deloitte
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine