Accueil / Actualités / Chargeurs / Arnaud Poisson nommé directeur de la supply chain d'Auchan Retail France

Chargeurs

Arnaud Poisson nommé directeur de la supply chain d'Auchan Retail France

22.06.2020 • 17h00
|
A_1

ledroitperrin MD

À son nouveau poste, Arnaud Poisson aura pour objectif de développer le schéma directeur logistique alimentaire d'Auchan Retail France sur le commerce physique et digital.

Auchan Retail France, qui réunit à la fois le commerce alimentaire physique (hypermarchés, proximité et ultra-proximité) et le commerce digital (drives et livraison à domicile, en magasins ou en points relais) comprend 618 magasins sous enseigne,  73 000 collaborateurs et a enregistré plus de 445 millions de visites dans ses magasins ou sur ses sites marchands en 2019. Désireux de renforcer son comité de direction, le commerçant a notamment confié la fonction de directeur supply chain à Arnaud Poisson. Celui-ci joindra son expertise à celle de Paul Lavoquet, nommé de son côté directeur des systèmes d’information dans le cadre du projet d’entreprise Auchan 2022.

 

À son nouveau poste, Arnaud Poisson aura pour mission de mettre en œuvre le schéma directeur logistique alimentaire, dans l'objectif d'optimiser la disponibilité multi-parcours des produits, de renforcer l’efficience des approvisionnements, basées sur la prévision, la planification et l’utilisation des données et de rationaliser les dépenses de transport et d’entreposage. Diplômé de l’Essec avec un Master en logistique, Arnaud Poisson a débuté sa carrière dans le conseil chez Diagma en 1996 et a rejoint PEA Consuting en 2001. En 2004, il intègre le groupe PPR (aujourd’hui Kering) où il est directeur coordination flux pour la Fnac, avant d'entrer chez Conforama en 2010, tout d'abord en tant que directeur logistique France, puis en tant que directeur supply chain. Il rejoint le groupe Casino en 2014 comme directeur des opérations des enseignes Leader Price et Franprix. Avant d'arriver chez Auchan Retail France, il  a été directeur des projets supply chain chez Vente-privée de 2015 à 2018, puis directeur des opérations chez Showroomprive à partir de 2018.

BUZZ LOG
“Il faut aller vers le ré-engineering permanent des organisations logistiques, avec une re-conception permanente des réseaux, des méthodes et des savoirs faire”
— Phillippe-Pierre Dornier, président de Newton.Vaureal Consulting
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine