media supply chain
et logistique

International

Partenariat renforcé au Portugal entre LPR et le groupe Sonae

L'ouverture du nouveau centre de services LPR à Azambuja sur le site du distributeur portugais Sonae contribue à l'optimisation de sa chaîne d'approvisionnement ainsi qu'à la diminution de son empreinte environnementale.

Publié le 15 décembre 2020 - 12h00
A_1

LPR - Sonae

Depuis son arrivée au Portugal, il y a plus de 18 ans, LPR - La Palette Rouge, division d'Euro Pool Group, opère pour le groupe Sonae, acteur de la grande distribution dans le pays. Jusqu'alors dans une relation classique avec le retailer, le spécialiste de la location-gestion de palettes renforce aujourd'hui son partenariat avec le groupe portugais à travers l'ouverture d'un nouveau centre de services intégré sur le site de Sonae, à Azambuja, dans le district de Lisbonne.

 

Réduire les kilomètres parcourus

Une ouverture venue renforcer les ambitions écologiques de Sonae, qui, en intégrant l'activité de gestion de palettes au sein de sa propre infrastructure, optimise sa supply chain ainsi que son transport en réduisant le nombre de kilomètres parcourus. « Nous avons simplifié les processus : les industriels livrent leurs produits et récupèrent les palettes dont ils ont besoin au même endroit. Cette nouvelle organisation permet de réduire les coûts d’exploitation, d’optimiser considérablement la logistique de transport, et donc de diminuer l’empreinte carbone de manière significative », explique Hugo Silva, directeur des opérations chez LPR Portugal. Pour LPR, ce nouveau centre vient également asseoir sa stratégie de développement européen, l'entreprise souhaitant optimiser l'accompagnement de ses clients au quotidien, grâce à un service de proximité et la performance de ses outils informatiques. « Il n’a jamais été aussi important d’encourager des partenariats stratégiques qui vont au-delà des questions purement financières. Une croissance durable en partenariat avec des acteurs de la distribution est un élément clé de la vision de l’avenir de LPR », conclut Flávio Guerreiro, directeur de LPR Portugal.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !