Accueil / Actualités / Innovation / Savoye développe son offre full service

Innovation

Savoye développe son offre full service

14.12.2020 • 14h20
|
A_1

Adobe Stock/DR

L'activité Advanced Technologies de Savoye, dédiée aux systèmes automatisés et robotiques, déploie une nouvelle stratégie autour du full service à l'occasion de la nomination de Thomas Michaut au poste de responsable du service client.

Thomas Michaut, expert-conseil et spécialiste de l’intralogistique, a récemment été nommé en tant que responsable du service client de Savoye Advanced Technologies, l'activité de conception, fabrication et intégration de systèmes automatisés et robotisés pour l’intralogistique du groupe Savoye. L'occasion pour l'entreprise de dévoiler une offre full service. Depuis plusieurs années, Savoye dispose en effet d’une offre complète de services pour ses clients avec des engagements différents : hebdomadaires, mensuels ou full service. Cette offre full service comprend la réalisation d’audit, l’estimation d’un volume horaire et de ressources techniques, une aide au recrutement, un engagement sur les taux de disponibilité, ou encore une analyse des modes de défaillance, de leurs effets et de leur criticité (AMDEC).

 

Besoin croissant de réactivité

Chaque année, Savoye fait face à un besoin croissant de réactivité de la part de ses clients : l'entreprise reçoit 5 000 tickets clients, effectue un millier de visites sur site et traite plus de 4 000 références en pièces de rechange. Pour répondre à cette exigence croissante et afin d’assurer une continuité de services et un engagement constant auprès des clients, l’entreprise développe donc cette nouvelle offre full service modulaire et sur mesure. « Nos clients attendent un engagement toujours plus fort sur les taux de réponse. Plus qu’un simple service de maintenance, nous leur apportons accompagnement et conseil. Pour réussir l’automatisation des process logistiques, il convient de s’approprier les outils mis à disposition, d’établir des plans de maintenance précis et sur mesure et, in fine de maitriser son installation pour plus de performance et de rentabilité au quotidien », explique Thomas Michaut, responsable du service client de Savoye Advanced Technologies.

 

Services de maintenance et un accompagnement complet

Avec cette offre, le client pourra engager des techniciens mettant leurs expertises au service des technologies installées. Parallèlement, via un logiciel de maintenance et de supervisions GMAO, un plan assurant un pilotage des actions quotidiennes et permettant de s’engager sur la disponibilité des équipements, est mis en place. « Nos clients disposent d’une solution de visualisation pour remonter les informations à la journée ou au mois de travail. Savoye analyse ensuite les données pour optimiser les processus de maintenance, corriger d’éventuels défauts, mieux répartir les charges et élaborer des plans d’actions constructifs », détaille Thomas Michaut.


De plus, Savoye réalise un travail autour de la data en ayant pour objectif de développer le traitement des données et la supervision des équipements afin de permettre davantage de prédictibilité. « Nous travaillons sur différents niveaux : les équipements et l’ingénierie évidemment, mais aussi l’IoT et le Big Data, avec l’ambition d’allier le tout pour s’approcher d’une maintenance qui ne soit plus seulement curative et préventive mais véritablement prédictive », conclut Thomas Michaut.

BUZZ LOG
“La logistique a souvent été le parent pauvre des politiques publiques, alors qu’elle a montré son rôle indispensable pendant la crise sanitaire. C'est un maillon crucial pour l'industrie française.”
— Agnès Pannier-Runacher, ministre de l’Industrie
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine