media supply chain
et logistique

Entrepôts

SDZ ProcessRéa lance des outils en ligne pour estimer les gains de l'automatisation

Sur son site internet, le cabinet de co-ingénierie logistique propose désormais des outils rapides et simplifiés pour constater les bénéfices d'une installation goods-to-person ou d'un transstockeur grande hauteur.

Publié le 18 décembre 2020 - 16h05
A_1

SDZ ProcessRéa

Démystifier le recours à l'automatisation : voilà la volonté de SDZ ProcessRéa avec le lancement sur son site cette semaine de deux outils ludiques et simples destinés à aider les logisticiens à mieux visualiser les bénéfices que pourraient leur apporter des solutions automatisées. Versions simplifiées d'applications internes présentées pour la première fois en utilisation libre pour les acteurs du secteur, les deux outils visent un type d'innovation précis. Le premier permet de comparer l'emprise foncière d'un stockage conventionnel face à un entrepôt grande hauteur automatisé en estimant combien d'allées de transstockeurs seraient nécessaires ou encore les économies énergiques possibles. Vous pouvez le trouver en cliquant sur ce lien. Le second outil permet lui de calculer les bénéfices d'un système goods-to-person comparé à un picking manuel, particulièrement sur des distances parcourues par les collaborateurs en entrepôt. Il est également disponible sur le site de SDZ ProcessRéa.

 

Des données simples pour éveiller l'intérêt

« Il y a encore des idées reçues sur les implications de l'automatisation en France, et les logisticiens n'ont pas toujours conscience des bénéfices que celle-ci peut apporter. Avoir des grandes métriques peut donc être un déclic. Avec des outils simples comme ceux-ci, nous nous adressons aux responsables supply chain qui ont des projets de nouvelles infrastructures, pour qu'ils puissent lancer une réflexion sur le sujet », explique Étienne Page, directeur du développement chez SDZ ProcessRéa. Des démonstrateurs qui visent à favoriser la prise de conscience des acteurs du secteur et le lancement de projets plus ambitieux et plus vertueux.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !