media supply chain
et logistique

eCommerce

Hopps et HappyColis signent un partenariat pour accompagner les PME et TPE du e-commerce

Dans un contexte d’accélération du e-commerce, les TPE et PME de ce secteur font face à des défis de croissance. Hopps Group et la start-up HappyColis entament un partenariat stratégique afin d’accompagner ces entreprises dans leurs enjeux.

Publié le 18 décembre 2020 - 15h55
A_1

DDalmasso | de g. à d. : Eric Paumier, Guillaume Salabert et Frédéric Pons, cofondateurs de Hopps Group.

HappyColis, start-up fondée en 2020 et spécialisée en logistique, entame une collaboration avec Hopps Group, qui propose des solutions de logistique et livraison pour le e-commerce. Objectif : apporter un accompagnement aux PME et TPE du secteur du e-commerce dans leurs défis de croissance. « Nous sommes convaincus de l’importance d’accompagner nos e-Commerçants en France et en Europe dans leur croissance et particulièrement les TPE/PME. La crise a souligné l’importance de la logistique et de la livraison qui deviennent de véritables piliers stratégiques pour les entreprises. », déclarent Eric Paumier et Frédéric Pons, cofondateurs de Hopps Group. « Avec les grandes plateformes e-Commerce, les réseaux sociaux, les outils marketing, les TPE/PME disposent des mêmes armes que les géants du web pour profiter de l’énorme opportunité que représente le e-commerce. Mais une fois la vente réalisée elles se retrouvent en face du mur de la logistique-transport. HappyColis grâce à sa technologie innovante, son adossement à l’un des leaders de la logistique et du transport, Hopps Group, apporte à tous les entrepreneurs de croissance du e-Commerce les mêmes outils que ceux dont disposent les plus grands pour réussir pleinement leur transformation digitale », explique Marc Schillaci, cofondateur de HappyColis. Pourtant lancée il y a quelques mois, la plateforme 100% française, forte de son partenariat, gère déjà des milliers de commandes par semaine pour ses e-marchands PME et connaît une croissance accélérée avec le contexte sanitaire actuel et les fêtes de fin d’année. 

 

Solution de gestion complète de la logistique

Concrètement, HappyColis, avec l’aide de Dispeo, propose aux petites et moyennes entreprises évoluant dans le secteur du e-commerce, une externalisation automatique de toutes les étapes de stockage, de traitement et de préparation des commandes, de livraisons/retours et de facturation, et une intégration sans investissement. Afin de simplifier et d’accélérer le processus de traitement des commandes, la start-up intègre une connexion avec l’ensemble des plateformes e-commerce (Shopify, Prestashop, Magento...). Elle propose aussi des solutions complémentaires de gestion des retours et des approvisionnements, ou de tracking multi-transporteur des expéditions. Dans le but d’offrir aux e-commerçants un accès simplifié à tous les transporteurs, la gestion des expéditions est intégrée à la solution HappyColis à des tarifs préalablement négociés et proposant un système flexible d’abonnement.

 

Marc Schillaci nommé président et directeur général de HappyColis

Dans l’objectif de croissance de HappyColis, son cofondateur Marc Schillaci devient le CEO de la société. Évoluant en tant qu’entrepreneur international, expert du secteur du digital, du logiciel et du e-commerce, Marc Schillaci est aussi le fondateur de la plateforme européenne SaaS de commerce en ligne Oxatis, qui a accompagné plus de 10 000 cybermarchands dans cinq pays et a généré plus d’1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires pour les e-commerçants en 2020. « L’expertise de Marc et sa passion pour le e-commerce, tout autant que la puissance de Dispeo et de notre Groupe seront assurément des atouts de poids dans notre développement en proposant de nouvelles solutions sur le marché Français », concluent Eric Paumier et Frédéric Pons.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !