Accueil / Actualités / Immobilier / Logistique urbaine : Prologis acquiert un 5e bâtiment dans le Grand Paris

Immobilier

Logistique urbaine : Prologis acquiert un 5e bâtiment dans le Grand Paris

21.12.2020 • 12h08
|
A_1

Prologis

Prologis fait l’acquisition de son cinquième bâtiment francilien, à Ivry-Sur-Seine dans le Val-de-Marne : Ivry DC1, et renforce sa position dans sa stratégie de logistique urbaine pour rapprocher ses clients des bassins de consommation

Prologis, propriétaire en immobilier logistique, poursuit sa stratégie de logistique urbaine dans le Grand Paris et finit l’année 2020 avec l’acquisition d’Ivry DC1 à Ivry-sur-Seine dans le Val-de-Marne. Après Rosny DC1, Vitry DC1, Paris La Défense DC1 et DC2, il s’agit de son cinquième bâtiment en logistique urbaine dans le Grand Paris et second immeuble, avec Vitry DC1, au sud de Paris. Cet ensemble multi-niveaux de 10 000 m², desservi par une rampe hélicoïdale à double sens, renforce  ainsi sa position au point d’entrée et de sortie desservant les grands axes Marseille et Lyon.


Des services sur mesure


Depuis deux ans, l’objectif du propriétaire, avec ces acquisitions, est de rapprocher ses capacités de livraison près des bassins de consommation et de ses clients finaux. Une stratégie doublée de l'aspiration de Prologis de répondre aux besoins de ses clients en leur proposant des services sur mesure. De plus, l’entreprise souhaite accompagner la réhabilitation des territoires qui accueillent ces bâtiments tout en limitant leur engorgement. « Avec quatre immeubles acquis à Rosny-sous-Bois, Vitry-sur-Seine et Nanterre, nous consolidons aujourd’hui notre présence aux portes de Paris avec ce nouveau bâtiment à Ivry-sur-Seine, dont la localisation en fait l’actif le plus proche de la capitale. Nous confirmons notre volonté de sélectionner des actifs pour leur emplacement idéal, entre le périphérique parisien et l’A86, pour être au plus près des bassins de consommation. Notre objectif est de proposer aux utilisateurs actuels et futurs de nos immeubles des solutions adaptées à leurs enjeux de distribution au cœur de la zone dense de la Métropole du Grand Paris. Avec un portefeuille de 57 000 m² dédiés à la logistique urbaine, nous restons à l’écoute d’opportunités en 2021 répondant aux critères de nos prospects », conclut Salvi Cals, directeur des investissements France de Prologis.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine