Accueil / Actualités / International / Seven Senders lève 32 millions d'euros pour poursuivre son internationalisation

International

Seven Senders lève 32 millions d'euros pour poursuivre son internationalisation

16.04.2021 • 12h01
|
A_1

Seven Senders

Seven Senders obtient un financement de 32 millions d'euros de la part de ses investisseurs. Le réseau de transport européen reste concentré sur sa stratégie d’internationalisation.

Après avoir injecté en 2019 16 millions d'euros dans la plateforme de livraison de colis Seven Senders, le fonds Digital+ Partners et la société de capital-risque Btov réinvestissent 32 millions d'euros pour la poursuite de son développement. « La technologie avancée de Seven Senders et les grandes compétences logistiques de toutes les parties en présence nous ont convaincus dès le départ. Notre appréciation s’est plus que confirmée ces 18 derniers mois : Seven Senders a mis à profit les opportunités liées à l’évolution globale positive du marché en développant les livraisons internationales. Nous sommes donc très heureux de promouvoir ensemble la croissance de Seven Senders afin qu’elle devienne leader en Europe », explique Patrick Beitel, directeur général et partenaire de Digital+ Partners. L’entreprise a récemment inauguré des locaux aux Pays-Bas, en Autriche, en Espagne, et propose depuis peu une solution d'expédition post-Brexit vers le Royaume-Uni. Cet argent servira à poursuivre la stratégie d’internationalisation en servant les e-commerçants chinois et américains sur le marché européen.


Un réseau européen de transporteurs de colis

Seven Senders propose un réseau de dimension européenne accessible via une interface standardisée. Constitué d'une centaine de transporteurs de colis, il bénéficie de contrôles, d'un système de suivi et d'une communication client lors de la livraison. Une solution bien accueillie par le marché comme le prouve la multiplication par deux du chiffre d'affaires de la société depuis mars 2020, soit plus de 100 millions d'euros, et son adoption par des clients tels que Atlas For Men, Asos, Photobox, Lillydoo, Mister Spex, Westwing, Best Secret, foodspring ou encore Thomann.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine