Accueil / Actualités / International / GSE et Goodman construisent un entrepôt du dernier kilomètre en Italie

International

GSE et Goodman construisent un entrepôt du dernier kilomètre en Italie

16.04.2021 • 11h07
|
A_1

GSE

Depuis février 2021, GSE Italie construit pour Goodman une plateforme logistique verte près de Milan, une position permettant s'assurer des livraisons dans la majeure partie de la Lombardie.

GSE et Goodman, deux acteurs de l’immobilier d'entreprise, se lancent dans la construction d'un nouvel entrepôt à Pioltello, près de Milan en Italie. Le hub sera dédié à la logistique du dernier kilomètre. Sur un terrain de 32 200 m ², le bâtiment fera 8 000 m² et sera constitué de 2 138 m² de bureaux et d'un entrepôt de 5 770 m². La hauteur de stockage sera de 11 mètres de haut. Positionné sur la Via Maggio près de la capitale lombarde, à proximité de voies routières permettant de couvrir une bonne partie de la Lombardie, le futur site disposera de 8 portes de quai, 202 emplacements de stationnement pour camionnettes et 101 places de parking « classiques ».


Un site logistique prenant en compte l'environnement

Pour répondre aux besoins environnementaux du secteur, GSE et Goodman ont développé un entrepôt vert. « Ce bâtiment, d’une importance stratégique dans la chaîne logistique, sera construit avec technologies les plus avancées dans le domaine de la durabilité et du respect de l'environnement. En effet, Goodman et GSE considèrent tous deux ces aspects comme des valeurs fondatrices de leur vision de l’avenir », déclare Paolo Pilu, directeur des opérations chez GSE Italie. La société vise la certification Breeam Excellent avec de nombreux arguments :  2 000 m² d'installation solaire photovoltaïque fournissant 156, 8 kW d'électricité sur le toit, un éclairage Led et des bornes de recharge pour véhicules électriques. Le site sera relié à une piste cyclable et 6 000 m² d’espaces verts seront développés autour. La livraison de ce hub logistique est prévue pour août 2021.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine