Accueil / Actualités / Immobilier / Logicor étend son site de Seiches-sur-le-Loir pour Alloga

Immobilier

Logicor étend son site de Seiches-sur-le-Loir pour Alloga

07.05.2021 • 11h34
|
A_1

Logicor

Le spécialiste de l'immobilier d'entreprise Logicor étend sa plateforme logistique de Seiches-sur-le-Loir, dans le Maine-et-Loire, afin de répondre aux besoins croissants de son client Alloga France.

Exploitant de biens immobiliers, Logicor a finalisé une extension de 4 700 m² en novembre 2021 sur son centre logistique de Seiches-sur-le-Loir, près d'Angers, au bénéfice de l'expert en logistique pharmaceutique Alloga France, filiale d’Alliance Healthcare Group. « L’extension de notre site d’Angers va nous permettre d’accompagner la croissance de notre activité nationale et de continuer à augmenter notre capacité de stockage dans un cadre totalement sécurisé », explique Sébastien Drouillet, directeur général d’Alloga France. Avant les travaux, la plateforme occupait une surface de 21 000 m² et comptait 22 000 emplacements palettes. Elle possède maintenant une surface totale de 25 700 m² pour 30 000 emplacements palettes. L'entreprise de logistique y stocke des produits pharmaceutiques ambiants et froids en température dirigée 15°/25°C, des conditionnements secondaires de produits de santé humaine et animale, et des échantillons. La nouvelle extension a induit la création de 10 emplois, portant l'effectif total de la plateforme à 120 personnes.


Une confiance mutuelle

Alloga occupe en France plus de 50 000 m² de locaux dans deux bâtiments appartenant à Logicor. Les 4 700 m² de la récente extension ne représentent qu'un contrat de plus dans les relations entre le logisticien et le spécialiste de l'immobilier d'entreprise. « Notre relation avec Alloga France est basée sur une confiance mutuelle. Nous sommes heureux d’accompagner une nouvelle fois ce spécialiste de la logistique pharmaceutique dans sa croissance. Ce projet d’extension lui permet non seulement de bénéficier de 8 000 emplacements palettes supplémentaires, mais aussi d’optimiser les surfaces de stockage existantes », confirme Luc Fantou, directeur asset management de Logicor.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine