Accueil / Actualités / Mobilités / Les camions porte-voitures Gefco respectent la Charte Objectif CO2

Mobilités

Les camions porte-voitures Gefco respectent la Charte Objectif CO2

10.06.2021 • 10h50
|
A_1

Gefco

En 2019, Gefco avait signé le dispositif d'engagement volontaire en faveur de l'environnement. Cette année l'entreprise passe la vitesse supérieure en respectant à 100 % la Charte « Objectif CO2 » pour sa flotte de camions porte-voitures.

Gefco France, expert en logistique automobile, annonce l'intégration complète d'ici à la fin 2022 de la Charte Objectif CO2 pour l'ensemble des camions porte-voitures de son service de transport. Délivrée par l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe), cette charte impose la mise en conformité de totalité de la flotte à la norme Euro 6, la formation des conducteurs à l'éco-conduite et la gestion de la consommation de carburant à l'aide d'outils de télématique embarquée. Toutes ces conditions concourent à la réduction des émissions de carbone dans l'atmosphère. Gefco France avait déjà atteint 92 % de conformité à la norme Euro 6 en 2020. En parallèle, Gefco France s'est engagé à communiquer annuellement à l'Ademe ses résultats sur l'avancement de chantiers inscris dans une démarche RSE.


Un mot sur la Charte Objectifs CO2

Le programme Objectifs CO2 a été lancé conjointement en 2016 par le Ministère de l'Écologie chargé des transports, et l'Ademe, dans le but d'améliorer la performance environnementale des entreprises de transport routier. Ces dernières reçoivent officiellement des outils allant dans le sens de la réduction des émissions de carbone produites par la consommation de carburant.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine