Accueil / Actualités / Transversal / Daikin France met la main sur le Groupe BV

Transversal

Daikin France met la main sur le Groupe BV

12.11.2021 • 14h23
|
A_1

DR

Daikin France acquiert le Groupe BV pour absorber son réseau de techniciens qualifiés, dans l'optique d'améliorer son offre de services industriels.

Daikin France, fabricant de solutions thermiques, réalise l'acquisition du Groupe BV spécialisé dans la maintenance et le dépannage d'équipements de production de froid destinés à l'industrie. Cette opération de croissance externe a été menée pour étoffer son offre de services et de solutions en location. : « Initialement, nous avions fait le choix d'opérer par croissance organique pour compléter nos effectifs de techniciens en propre. Nos objectifs en matière d'offre de services de maintenance dans l'industrie sont très élevés. Pour nous donner les moyens de nos ambitions, nous avions donc besoin d'enrichir rapidement nos compétences sur ce pôle, et avons donc fait le choix de nous appuyer sur de nouvelles forces vives expertes en la matière, et sur de nouvelles méthodes qui ont fait leur preuve au sein du Groupe BV », explique Christophe Mutz, président de Daikin France.


Une présence dans les Hauts-de-France

Fondé en 2009, le Groupe BV est constitué des entités BV Froid et BV Services. Possédant deux agences dans les Hauts-de-France, dans l'Oise et la Somme, la société affiche un chiffre d'affaires de 7,1 millions d'euros pour son dernier exercice. Franck Buchner et Fabien Van Renterghem, les co-fondateurs du Groupe BV, resteront pour continuer de développer la société, tout comme les 43 collaborateurs qui composent son effectif. Le Groupe BV gardera son nom et ses implantations géographiques. « Intégrer Daikin France constitue une forte stimulation professionnelle, plaçant notre entreprise dans une perspective d'évolution notable. Nous sommes fiers qu'un groupe tel que Daikin se soit montré aussi intéressé par les compétences techniques pointues de nos équipes. Nous nous hâtons de mutualiser nos savoir-faire au service de nos clients. C'est une nouvelle page qui se tourne dans l'histoire de notre entreprise », déclare Fabien Van Renterghem.

 

Légende photo de g. à d. : Fabien Van Renterghem et Franck Buchner, co-fondateurs du Groupe BV, Christophe Mutz, président de Daikin France

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine