Accueil / Actualités / Prestataires / Aéronef de fret : Flying Whales et Idea renforcent leur collaboration

Prestataires

Aéronef de fret : Flying Whales et Idea renforcent leur collaboration

19.11.2021 • 12h22
|
A_1

Flying Whales

Flying Whales collabore avec Idea pour assurer la logistique de sa future usine de fabrication d'aéronefs conçus pour le transport aérien.

Lors de l’Exposition Universelle de Dubaï, le prestataire de supply chain industrielle Idea a annoncé être devenu le prestataire référent, pour ce qui est de la logistique, du futur site de fabrication de dirigeables de Flying Whales. La collaboration entre les deux sociétés a démarré en 2020 par la signature d'un protocole, elle se poursuivra par la construction en Gironde de l'usine d'aéronefs puis de la plateforme logistique en 2022-2023, et par l'assemblage du premier dirigeable en 2024. « Nous sommes plus que fiers d’avoir été choisis comme partenaire logistique d’un industriel du futur, qui plus est, représentant du savoir-faire industriel français à l’exposition universelle de Dubaï. Nous avons hâte de démarrer sur le terrain cette palpitante aventure avec Flying Whales », déclare Nicolas Derouault, directeur général délégué d’Idea.

 

Concevoir un aéronef de fret de série

Les deux enjeux clés de ce projet sont de réussir à fabriquer un aéronef de fret de série capable de transporter des charges lourdes et volumineuses. Il s'agit également de concevoir un schéma logistique 4.0 bien en amont de la construction de l’usine afin d’anticiper sur plusieurs années les moyens digitaux nécessaires à la chaîne de production d’un programme industriel de cette dimension. Il faudra, en l'occurrence, intégrer un outil de gestion d’approvisionnements géolocalisée.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine