Accueil / Actualités / Éditeurs / SSI Schäfer sort Morpheus sous Android

Éditeurs

SSI Schäfer sort Morpheus sous Android

26.11.2021 • 09h59
|
A_1

SSI Schäfer

Actant définitivement son existence sous la marque unique SSI Schäfer, le fournisseur de systèmes logistiques annonce passer sa suite logicielle Morpheus sous Android pour répondre aux besoins du marché.

Si le nom de GRN Logistic apparaît encore entre parenthèses sous celui de SSI Schäfer sur son stand du Supply Chain Event, le spécialiste des systèmes intralogistiques compte bien acter cette année son existence sous un seul nom. Depuis le rachat de l’éditeur français de solutions logistiques GRN Logistic en septembre 2017, l’entreprise avait en effet continué d’évoluer en mentionnant les deux sociétés. « Nous nous présentions à la fois comme GRN Logistic et comme SSI Schäfer. Aujourd’hui, nous harmonisons notre communication », déclare Nicolas Bernard, ingénieur d’affaires chez SSI Schäfer France.


La marque Morpheus déposée

Deuxième nouveauté : la marque Morpheus, suite logicielle de GRN Logistic composée d’un WMS, un WCS et un TMS, est aujourd’hui déposée par SSI Schäfer. Une solution complémentaire dans son portefeuille au système de gestion d’entrepôt Wamas destiné aux sites largement automatisés. « Mais ce dernier ne correspond pas toujours aux PME qui n’ont pas forcément besoin tout de suite d’une installation lourde et mécanisée», poursuit Nicolas Bernard. L'entreprise a donc pris la décision de maintenir la suite logicielle Morpheus, d’autant qu'elle s’avère tout aussi capable de piloter des projets d’extension avec des automatismes quels qu’ils soient. « Un client spécialiste e-commerce du marché du thé et du café a démarré avec cette suite logicielle alors qu’il avait uniquement besoin d’un WMS. Lors des évolutions avec une mécanisation de l’entrepôt par SSI Schäfer, Morpheus a su s’adapter ».


Passage sous Android

La suite logicielle va d’autre part connaître une autre évolution avec le développement de sa version Android pour répondre à la demande du marché. Aujourd’hui en phase de test chez un client de SSI Schäfer, cette nouvelle version de Morpheus est prévue pour la fin d’année. « Nous allons également redévelopper notre client lourd [logiciel qui propose des fonctionnalités complexes avec un traitement autonome], Morpheus WMS, d’ici la fin d’année prochaine », précise Laurent Gourdon, directeur général de SSI Schäfer France. Le tout pour faciliter le déploiement de la solution tout en opérant une montée en gamme technologique « puisque nous avons désormais accès à des projets avec de plus en plus de flux », termine-t-il.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine