Accueil / Actualités / Mobilités / Un appel d'offres par trimestre pour réduire les coûts et répondre à la volatilité du marché

Mobilités

Un appel d'offres par trimestre pour réduire les coûts et répondre à la volatilité du marché

06.12.2021 • 09h00 • contenu sponsorisé
A_1

Transporeon

Le groupe allemand Boehringer Ingelheim a été la première entreprise pharmaceutique à externaliser entièrement son processus de gestion des appels d'offres opérationnels à Transporeon en 2020. Un an plus tard, les avantages de cette démarche sont devenus clairement visibles.

Dans la situation actuelle de volatilité du marché, caractérisée par la fluctuation des prix, Boehringer Ingelheim a pu quadrupler ses appels d'offres logistiques (un par trimestre, au lieu d'un par an) et assurer la robustesse de ses processus logistiques. Dans le même temps, Boehringer Ingelheim conserve le contrôle total de toutes les décisions stratégiques : le calendrier, la portée de l'appel d'offres et le groupe de prestataires de services sont gérés par la société pharmaceutique elle-même. En travaillant avec Transporeon, Boehringer Ingelheim bénéficie d'un meilleur service à moindre coût. Même lorsque la capacité de transport est réduite, le laboratoire pharmaceutique obtient des offres intéressantes grâce à la gestion active des appels d'offres par Transporeon. Parallèlement, les coûts et les efforts liés à la coordination interne du processus d'appel d'offres diminuent.


De plus, les experts en logistique d'Ulm (siège social de Transporeon) fournissent régulièrement des informations sur le marché à Boehringer Ingelheim afin de l'aider à naviguer dans la situation volatile actuelle du marché, dans le cadre de leur programme d'excellence en matière d'approvisionnement. Ces analyses de Transporeon se sont avérées essentielles pour la prise de décisions stratégiques à long terme.


Sören Brodowy, responsable de la logistique de l'approvisionnement mondial chez Boehringer Ingelheim, a déclaré : « Travailler en étroite collaboration avec les employés de Transporeon est d'une importance capitale pour nous. Ils sont les experts en logistique pour l'exécution du processus d'appel d'offres, ainsi que pour le traitement, la validation et les analyses des données. »


Il est fort probable que ce partenariat soit étendu à l'avenir. Boehringer Ingelheim a introduit avec succès l'outil d'appel d'offres ponctuel de Transporeon sur un site en Belgique pour pallier le manque de capacité de fret aérien pendant la pandémie. En raison de ce succès, la société pharmaceutique envisage de déployer à moyen terme l'outil spot développé pour le fret aérien et maritime dans l'ensemble de l'entreprise. Boehringer Ingelheim et Transporeon travaillent ensemble en tant que partenaires de confiance dans le domaine des appels d'offres depuis 2010.

 

A_2

Mieux comprendre le marché

Améliorez votre stratégie de tarification et d'approvisionnement grâce aux données les plus puissantes sur l'évolution des prix et des capacités du marché européen du FTL. Ce pourrait être la meilleure décision que vous ayez jamais prise.

 

Transporeon Insights est une solution d'intelligence économique fournissant des informations approfondies et en temps réel sur les marchés, les voies de transport et leur évolution dans le temps. Capacités de transport, tarifs sur le marché contractuel et au comptant, taux de rejet des offres : vous bénéficiez enfin d'une transparence totale du marché.

 

Découvrez Transporeon Insights

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine