media supply chain
et logistique

International

Shippeo prospère aux États-Unis

Face à une clientèle nord-américaine croissante, Shippeo se donne les moyens de se développer dans cette région du monde. Christopher Mazza et Brian Shultz rejoignent l'équipe dirigeante pour mener l'expansion de la société aux États-Unis.

Publié le 10 février 2022 - 10h57
A_1

Shippeo | Christopher Mazza, SVP Croissance internationale (à g.), et Brian Shultz, SVP Sales & Marketing Amérique de Shippeo

Shippeo, plateforme européenne de visibilité du transport en temps réel, renforce ses opérations en Amérique du Nord ainsi que sa direction états-unienne pour répondre à une demande locale. « C'est le meilleur moment pour renforcer la position de Shippeo sur le marché nord-américain. L'analyse des données de visibilité est essentielle pour aider les entreprises à gérer de manière proactive leurs problèmes de supply chain, surtout en ce moment, avec les problèmes actuels du marché et des infrastructures qui continuent de perturber la fiabilité des flux de transport et des processus logistiques », déclare Lucien Besse, directeur général de Shippeo.


Shippeo entend se distinguer de la concurrence en centrant sa plateforme de visibilité sur le client et sa satisfaction. C'est de cette façon que la société a conquis plus de 130 clients en Europe et au Moyen-Orient, parmi lesquels Schneider Electric, Sappi, Kuehne+Nagel, ThyssenKrupp et Saint-Gobain. Shippeo va amplifier le nombre d'intégrations directes et sécurisées avec de nouveaux transporteurs routiers, prestataires logistiques et transporteurs maritimes américains, et accèdera ainsi aux données de leurs partenaires, opérateurs de terminaux et de ports. Ces actions contribueront à étoffer le réseau mondial de partenaires de Shippeo et augmenteront le flux de données destiné à ses clients.


Christopher Mazza et Brian Shultz aux commandes

Christopher Mazza et Brian Shultz, deux spécialistes de la supply chain, intégreront la direction de Shippeo aux États-Unis pour y piloter la croissance.


Possédant une bonne connaissance des solutions technologiques de transport et logistique, Christopher Mazza, SVP Croissance internationale de Shippeo, conduira l'expansion de l'entreprise en Amérique du Nord et sur de nouveaux marchés. Durant sa carrière, il a occupé des postes de direction chez ClearMetal (acquis par Project44), Xvela (Navis) et International Assets Systems (acquis par Blume Global). Il a aussi occupé des fonctions de gestion opérationnelle et de direction au sein de transporteurs maritimes comme Maersk, DSR-Senator et Hanjin.


Brian Shultz, SVP Sales & Marketing Amérique de Shippeo, est dans le milieu professionnel des technologies supply chain à l'international depuis plus de 20 ans. Il a créé des réseaux logistiques multimodaux pour des prestataires de services logistiques, des importateurs BCO dans plusieurs secteurs d'activité, des 3PL et des 4PL. Par ailleurs, il a occupé des postes de direction chez ABB, International Assets Systems et Navis (acquis par Accel-KKR), après plusieurs années passées à faire du conseil en supply chain internationale.

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !