Accueil / Actualités / International / Raja poursuit le déploiement de Reflex WMS en Europe

International

Raja poursuit le déploiement de Reflex WMS en Europe

13.04.2022 • 11h37
|
A_1

Raja

Le groupe Raja va installer la solution de gestion d'entrepôt Reflex WMS dans ses centres de distribution en Pologne, Espagne et Suède. Une première étape en vue d'accélérer les déploiements.

Après avoir installé Reflex WMS en France (2000), Belgique (2012) et au Royaume-Uni (2020), le groupe Raja, distributeur d’emballages et d'équipements pour entreprises, continue de déployer la solution de gestion d'entrepôt de l'éditeur Reflex Logistics Solutions (Hardis Group) en Pologne, en Espagne et en Suède, en 2022 et 2023.


Ayant racheté plusieurs entreprises (JPG, Bernard, Mondoffice, Kalamazoo et Viking), Raja a opté pour Reflex WMS hébergé sur les infrastructures cloud d'Hardis Group dans le but de mettre en commun les assortiments dans l'ensemble des sociétés et d'harmoniser ses outils, flux et processus logistiques à l'échelle européenne. « Toutes les gammes de produits seront désormais commercialisées par l'ensemble des sociétés du groupe. Cela implique de mettre en réseau nos 15 centres de distribution, soit un total de 400 000 m² de stockage, pour expédier depuis les bonnes plateformes logistiques. Et cela nécessite également d'harmoniser nos outils informatiques : ERP, système d'orchestration des commandes (OMS), gestion d'entrepôt (WMS), gestion des transports (TMS), gestion des tournées ... », explique Anthony Saussaye, directeur logistique du groupe Raja. L'enjeu est de tenir la garantie d'une disponibilité de stock des 300 000 produits commercialisés et une livraison sous 24 à 48 heures partout en Europe.

 

Un core model pour l'ensemble du groupe

« Nous sommes actuellement en train de définir le core model pour les sites dont la volumétrie est la plus faible et les flux et processus sont les moins complexes. Une fois qu'il sera établi, nous serons en mesure de déployer Reflex plus rapidement sur les sites. D'autant plus qu'après la Pologne, l'Espagne et la Suède, nous prévoyons de déployer Reflex dans un nouvel entrepôt situé dans le sud de la France, et dans de nouveaux entrepôts qui pourraient voir le jour en Europe », ajoute Anthony Saussaye. Permettant d'accélérer les déploiements, ce modèle, défini à l'échelle du groupe, intégrera de nouvelles fonctionnalités. Raja souhaite implémenter le module Exlabel d'édition d'étiquettes, documents de transport et fichiers d'annonce EDI ; le module Labour Management System d'automatisation de l'ordonnancement et de réallocation dynamique des ressources au cours de la journée ; et la fonctionnalité d'Order Flow Balancing.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine