Accueil / Actualités / International / Scotch & Soda transforme sa supply chain à l'aide de solutions Manhattan Associates

International

Scotch & Soda transforme sa supply chain à l'aide de solutions Manhattan Associates

20.04.2022 • 10h30
|
A_1

Manhattan Associates

La marque de mode néerlandaise Scotch & Soda choisit Manhattan Active Allocation et Manhattan Active Warehouse Management pour optimiser ses capacités d’exécution et de distribution omnicanale.

Scotch & Soda, marque de vêtements originaire d'Amsterdam, opte pour les logiciels Manhattan Active Allocation et Manhattan Active Warehouse Management de l'éditeur Manhattan Associates, afin d'opérer sa transformation omnicanale mondiale. Ces solutions d'allocation des stocks et de gestion d’entrepôt vont contribuer à la modernisation de ses capacités d’exécution et de distribution. « Au fur et à mesure que nous étendions notre présence internationale, il était devenu évident que nous devions transformer des éléments clés de nos opérations de supply chain et optimiser notre nouveau centre de distribution omnicanal à Hoofddorp aux Pays-Bas, ainsi que celui de Hong-Kong », explique Rik Kok, directeur des achats chez Scotch & Soda. « En outre, en migrant nos trois centres de distribution clés vers Manhattan Active Warehouse Management, nous favorisons une transformation de la distribution et de l'exécution des commandes avec des options d'exécution et de livraison plus intelligentes, plus transparentes et plus durables, ce qui va in fine profiter à notre clientèle croissante », ajoute-t-il. L'entreprise de mode peut désormais, dans un cadre omnicanal, mieux coordonner les stratégies de vente et les décisions de réapprovisionnement des magasins.

 

Des solutions cloud-natives

Manhattan Active Allocation propose une approche en temps réel de l'allocation, ce qui permet de diminuer le nombre de réorientations et de démarques de fin de saison, les stocks inutilisés, et les risques financiers. « Avec Manhattan Active Allocation, nous bénéficions d’une vue en temps réel sur les stocks et nous pouvons déployer des stratégies d'allocation soigneusement élaborées pour refléter la nature omnicanale et mondiale de notre activité en pleine croissance. Les solutions de Manhattan sont clairement conçues pour le retail du futur », juge Rik Kok.


Logiciel cloud-natif, Manhattan Active Warehouse Management de son côté ne nécessite pas d'être upgradé car ses mises à jour s'effectuent en continu, et le WMS s'adapte tout seul à l'augmentation des volumes. « L'innovation, l'évolutivité et l'agilité offertes par nos solutions cloud-natives vont permettre à Scotch & Soda de continuer à suivre le rythme rapide de l'évolution des tendances et des attentes des consommateurs, et ce pour longtemps », déclare Henri Seroux, vice-président EMEA de Manhattan Associates.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine