Accueil / Actualités / Immobilier / Olivier Barge devient directeur opérationnel d'APRC Group et DG de la filiale APRC

Immobilier

Olivier Barge devient directeur opérationnel d'APRC Group et DG de la filiale APRC

21.06.2022 • 18h02
|
A_1

APRC | Olivier Barge, directeur opérationnel d'APRC Group et directeur général de la filiale APRC

Olivier Barge, expert du secteur de l'immobilier logistique, accède aux postes de directeur opérationnel d'APRC Group et de directeur général d'APRC, sa filiale contractant général.

Olivier Barge a été nommé directeur opérationnel d'APRC Group, holding lyonnaise spécialisée dans l'immobilier logistique, et directeur général de sa filiale APRC. Il sera chargé d'œuvrer à la croissance internationale de la société, conformément au souhait du président Karim Abdellaoui. « APRC Group est passé très rapidement d'une dizaine de collaborateurs à plus de 80 aujourd'hui. Ma mission est d'accompagner cette croissance en apportant mon expérience de l'organisation et du développement notamment sur l'international dans des pays que je connais bien tels que l'Italie et l'Espagne. Le premier enjeu étant de monter les équipes sur place pour répondre aux nombreuses sollicitations auxquelles le groupe répond depuis quelques mois. Mon deuxième objectif est de mettre en musique l'ambition de Karim Abdellaoui de faire de la qualité d'exécution l'une des marques de fabrique pérennes du groupe. Enfin, mon défi le plus motivant est de soutenir cet entrepreneur-né dans chacun de ses défis, que ce soit le déploiement de la joint-venture créée avec 6e Sens Immobilier – 6e Sens Unik – que dans le montage d'une nouvelle structure dédiée à la production d'énergies renouvelables », détaille Olivier Barge. 6e Sens Unik affiche l'ambition de devenir un promoteur d'immobilier logistique de référence en Europe.


Des passages chez Bouygues Construction, Goodman et Prologis

Olivier Barge a débuté sa carrière professionnelle en 1991 au sein de Bouygues Construction, en France puis au Royaume-Uni. Il a ensuite été directeur technique France pour le compte de la société australienne Goodman durant trois ans, se spécialisant dans le domaine de l'immobilier logistique. En 2012, il rejoint Prologis où il se perfectionne dans le secteur. Il y occupe le poste de responsable du development management en Europe du Sud et en est aussi le référent RSE/Energie et animateur de l'innovation. A cet époque, il confie à APRC la réalisation d'un projet de 30 000 m². Olivier Barge est aussi animateur de la commission Innovation d'Afilog et du groupe de travail relatif à la Charte d'engagements réciproques avec l'État.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine