Accueil / Actualités / Mobilités / Le prestataire Gefco teste la livraison en camion électrique à Rouen

Mobilités

Le prestataire Gefco teste la livraison en camion électrique à Rouen

28.06.2022 • 10h51
|
A_1

Volvo Trucks (Camion Volvo FL Electric)

En pleine réflexion globale sur les énergies alternatives, Gefco France essaye la distribution en poids lourd électrique au sein de la métropole de Rouen.

Après des tests de livraison en véhicule fonctionnant au gaz naturel liquéfié, gaz naturel comprimé et biogazole, le prestataire logistique Gefco France expérimente le camion électrique Volvo Trucks en milieu urbain et périurbain à Rouen, avec son partenaire régional Transports Thomas Bertou. Engagé dans le développement durable à travers le dispositif EVcom de l’Ademe et la Charte « Objectif CO2 » de réduction des émissions de gaz à effet de serre, le groupe cherche la meilleure solution énergétique pour un transport alternatif.


Des tournées quotidiennes

Équipé d’une motorisation totalement électrique, ce poids lourd a pour mission d’effectuer des tournées quotidiennes d’environ 150 km sur la métropole, et ses batteries sont rechargées tous les soirs à l’agence Gefco de Rouen. Le groupe prévoit d’analyser cet été toutes les données collectées pour réaliser un bilan de l’expérimentation.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine