Accueil / Actualités / Prestataires / Benoît Frette, nouveau président de Chronopost

Prestataires

Benoît Frette, nouveau président de Chronopost

30.06.2022 • 17h23
|
A_1

Chronopost

Benoît Frette vient remplacer Martin Piechowski au poste de président de Chronopost, la filiale de colis express en France du Groupe La Poste.

Nouveau président pour Chronopost. Yves Delmas, directeur général adjoint du groupe La Poste et administrateur et directeur général de GeoPost/DPDgroup, a annoncé la nomination de Benoît Frette au poste de président de la filiale de colis express en France. Il prend la place de Martin Piechowski, qui a occupé ce poste pendant 11 ans. « Après des années de croissance et une accélération très marquée depuis l’apparition du Covid, mon ambition est claire : poursuivre, avec les 4 500 collaborateurs de Chronopost, notre stratégie en assurant le succès de nos nouveaux moteurs de croissance désormais lancés, tout en restant un pionnier en matière de livraison durable », déclare Benoît Frette.

 

25 ans au sein de Chronopost

Évoluant depuis 25 ans au sein de Chronopost, Benoît Frette a précédemment été nommé à des fonctions de direction dans les domaines des opérations, des ventes et de la relation client. Entré au comité de direction de Chronopost en 2010, puis au directoire en 2016 en tant que directeur général, il a aidé à la stratégie de diversification de l’entreprise, avec le lancement de nouvelles divisions. Parmi celle-ci, on retrouve Chronopost Healthcare (100 000 colis par jour, dont 20 000 sous température dirigée et contrôlée en froid actif) ou Shop2Shop.

 

Il devra piloter un groupe ayant distribué plus de 235 millions de colis et réalisé un chiffre d’affaires de 1,7 milliard d’euros en 2021, tout en réduisant ses émissions de CO2 de 25 % entre 2015 et 2020.

 

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine