Accueil / Actualités / Immobilier / Proudreed finalise son parc d'activités Veellage avec un dernier bâtiment

Immobilier

Proudreed finalise son parc d'activités Veellage avec un dernier bâtiment

11.07.2022 • 12h57
|
A_1

Proudreed

Proudreed inaugure un nouveau bâtiment de 2 000 m² qui vient clôturer neuf années de développement de son Veellage de Meyzieu, en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Proudreed, société foncière spécialisée dans les locaux à vocation logistique et commerces, achève son parc d'activités Veellage à Meyzieu, à l'Est de Lyon, en livrant un dernier bâtiment de 2 000 m² constitué d'espace logistiques (activités) en rez-de chaussée et de bureaux au premier étage. Composé de cinq cellules de 400 m², il élève à six le nombre de bâtiments Poudreed du parc, soit un ensemble d'une superficie totale de 15 200 m². Localisé dans la ZAC des Gaulnes, près du nouveau stade Parc Olympique Lyonnais, le Veellage a été construit à 25 minutes du centre de Lyon et à 15 minutes des aéroports Lyon Bron et Lyon Saint-Exupéry. Il est relié à des autoroutes importantes ainsi qu'à la ligne T3 Rhône Express. Tout autour, se trouvent de nombreux services et commerces  (restaurants, self, crèches, hôtels...).


Neuf ans de développement

Développé en en partenariat avec Novelige, une filiale de Vinci Construction France, et la SERL, la réalisation complète du Veellage de Meyzieu a duré neuf ans. Désormais achevé, le parc propose aujourd'hui 3 900 m² de bureaux et 11 300 m² de zones d’activités.  « Pensés pour accompagner les locataires dans leur développement, ces six bâtiments modulables ont déjà permis à l’un de nos locataires de passer de 1 000 m² à 2 500 m² afin de l’accompagner dans sa croissance. Aujourd’hui, le Veellage de Meyzieu accueille déjà une dizaine de locataires, qui occupent des surfaces allant de 300 à 2 500 m², comme l'opérateur funéraire OGF ou l’expert en sécurité Bartec. Ce parc d’activités nouvelle génération vient compléter l’offre immobilière de Proudreed qui encadre la métropole de Lyon avec les Veellage de Dardilly, de Saint-Priest et de Dagneux, afin de répondre au mieux aux besoins des entreprises du territoire », indique Christophe Le Corre, président de Proudreed.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine