Accueil / Actualités / Entrepôts / GLP loue l’entrepôt G-Park Lormaison à Delaisy Kargo

Entrepôts

GLP loue l’entrepôt G-Park Lormaison à Delaisy Kargo

22.07.2022 • 09h50
|
A_1

GLP

GLP signe un contrat de location avec Delaisy Kargo qui porte sur un nouveau bâtiment logistique de 19 000 m² situé à Lormaison, en Picardie.

L’investisseur immobilier GLP conclut un bail de neuf ans pour la location de l’entrepôt G-Park Lormaison de 19 000 m² et de 12 m de hauteur libre, à Delaisy Kargo, distributeur de produits d'hygiène professionnelle. Dix mois de travaux ont été nécessaires pour construire ce nouveau bâtiment logistique constitué de trois cellules de stockage, de bureaux, de locaux sociaux et d'un poste de sécurité. Delaisy Kargo prévoit de lancer son activité à la fin du premier trimestre 2023.


Le site est implanté dans l’Oise, à 50 km de Paris, à cheval entre Lormaison et Saint-Crépin-Ibouvillers. Il profite d’une proximité avec des axes routiers importants comme l’A16. En région picarde, GLP possède quatre autres sites logistiques. « G-Park Lormaison rejoint les 1,4 million de m² d’entrepôts logistiques que gèrent GLP en France, dont plus de 160,000 m² se situent en Picardie », détaille Gilles Petit, directeur asset management de GLP France.


Des caractéristiques ESG

« Delaisy Kargo s’implantera sur son nouveau site de Lormaison début 2023 et accueillera nos collaborateurs dans les meilleures conditions », annonce Hervé Sztarkman, président Delaisy Kargo. Plusieurs installations ont été développées à l’extérieur du bâtiment pour offrir un cadre de travail agréable aux employés : tables de pique-nique, tables de ping-pong, terrain de pétanque, appareils de fitness. La plateforme exploite au mieux la lumière naturelle grâce à de grandes baies vitrées montées au niveau des bureaux et de la zone de préparation des commandes.


Visant l’obtention de la certification Breeam Very Good, l’entrepôt a été équipé de LED et de détecteurs de présence dans les locaux pour diminuer la consommation d’électricité, ainsi que de panneaux solaires sur le toit et d’un système de recyclage de l’eau de pluie. Dans les espaces verts, des ruches ont été mises en place.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine