Accueil / Actualités / Innovation / Zebox incube 21 nouvelles startups, dont 7 en France

Innovation

Zebox incube 21 nouvelles startups, dont 7 en France

25.08.2022 • 11h07
|
A_1

Zebox

21 entreprises innovantes rejoignent Zebox en France, aux États-Unis et aux Caraïbes. L’incubateur accélère son développement international et encourage les technologies durables.

Zebox, incubateur et centre d'innovation pour la supply chain et l'industrie 4.0 initié par le PDG de CMA CGM, Rodolphe Saadé, accueille 21 nouvelles startups en son sein, aux côtés de plus de 35 structures alumni. Sept rejoignent le hub français à Marseille, neuf le hub nord-américain à Arlington en Virginie, et cinq le hub caribéen en Guadeloupe. À noter par ailleurs que Zebox a annoncé en juillet dernier l’ouverture d’un hub en Côte d’Ivoire, à Abidjan. En intégrant cet incubateur, les startups vont pouvoir mettre en place divers projets visant à digitaliser, automatiser ou optimiser les processus d’innovations technologiques et durables. À ce jour, 15 % d'entre elles ont reçu le label Greentech Innovation pour leur engagement sur le développement durable. Zebox met aussi en relation les jeunes entreprises innovantes et les grands groupes, et fournit des aides au recrutement, à la recherche de fonds ou au développement international. Depuis sa fondation en 2018, l'incubateur a accompagné au quotidien 87 startups.


Sept startups accueillies par Zebox France

Les jeunes pousses qui ont rejoint le hub français de Zebox sont : Yload et sa solution logicielle permettant de simplifier et automatiser le processus de transport routier, AVS et son système de contrôle qualité plug and play installé sur les lignes de production, Luuma et sa plateforme digitale de sécurisation du transport de marchandises entre l'Europe et l'Afrique, Tracifier et sa solutions de traçabilité alimentaire exploitant la blockchain, WePost et son service collaboratif de coexpédition par le train pour les particuliers, les professionnels et les e commerçants, et Green Systems Automotives et son dispositif de conversion Flex-Fuel pour rendre plus éco-responsables les moteurs à combustion interne.


Neuf startups accueillies par Zebox America

Le hub américain de Zebox a de son côté vu son hub être rejoint par : Basicblock et son outil d'affacturage de pointe pour transporteurs et propriétaires exploitants, DriverFly et sa plateforme de logiciels spécialisée dans le recrutement de chauffeurs, Haul et sa plateforme digitale visant à remédier à la pénurie de chauffeurs routiers aux États-Unis, HeroWear et ses exosuits qui permettent de réduire les forces pesant sur le bas du dos des manutentionnaires, SiteTrax.io et son outil permettant de capter la géolocalisation des conteneurs intermodaux et de partager cette information en temps réel, Splice et sa plateforme permettant aux logiciels de travailler ensemble à travers les chaînes d'approvisionnement, Tag-N-Trac et sa solution IoT de traçabilité de la chaîne d'approvisionnement (pharmacie, alimentaire et vente au détail), Voxel et ses caméras de sécurité destinées à apporter une visibilité en temps réel des opérations commerciales et des risques pour l'entreprise, et enfin Warp et son logiciel spécialisé dans le « middle mile ».


Cinq startups accueillies par Zebox Caraïbes

Enfin, les entreprises innovantes qui ont rejoint le hub caribéen de Zebox sont : Aktè et sa web marketplace permettant aux utilisateurs de se faire livrer les produits des commerçants et artisans de Guadeloupe, Futurays et son métavers Smartinique, Mobapi et sa solution de digitalisation du suivi à distance d'équipements industriels liés à la production d'énergie, Magenta et ses solutions de gestion des énergies propres basées sur la blockchain, ainsi qu'Hélium Technologies et sa solution Axexit de gestion des consignations électriques des équipements.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine