Accueil / Actualités / International / Fives automatise le méga-hub DHL eCommerce Solutions de Coventry

International

Fives automatise le méga-hub DHL eCommerce Solutions de Coventry

02.09.2022 • 10h54
|
A_1

DHL

En forte croissance au Royaume-Uni, DHL eCommerce Solutions ouvre à Coventry un nouveau hub de 25 000 m² dans lequel Fives va déployer des équipements permettant de trier 56 000 articles par heure.

DHL eCommerce Solutions, une division du prestataire logistique DHL, a fait appel à Fives pour automatiser son méga-hub de 25 000 m² localisé à Segro Park Coventry Gateway, au sud de l'aéroport anglais de Coventry, et qui doit entrer en activité en 2023. La société d'ingénierie va installer sur le site des technologies intralogistiques de pointe développées pour effectuer du tri automatique à grande vitesse. « Nous avons choisi Fives pour sa capacité à comprendre réellement notre activité et à nous aider à construire un système capable de gérer la majorité des produits que nous traitons. L'habileté de Fives à comprendre notre façon de travailler nous a impressionnés dès le début du projet. Toute l'équipe se réjouit de construire une relation à long terme avec l'équipe de Fives dans les années à venir », déclare Richard Wenham, responsable support opérationnel chez DHL Parcel UK.


3,5 km de convoyeurs

Après des mois de conception, Fives a fourni à DHL un système clé en main garantissant efficacité et rapidité. La solution d'automatisation fonctionne avec quatre trieuses transversales Geni-Belt et deux trieuses Geni-Flex, capables de trier des articles de 150 mm et 50 g à 2 000 mm et 60 kg, à une cadence de 56 000 articles par heure. Le matériel de Fives sera intégré avec des aiguillages verticaux, des déviateurs à roues pivotantes, 3,5 km de convoyeurs, une quarantaine de lignes d'induction à grande vitesse et environ 150 chutes.


Une forte croissance au Royaume-Uni

Les services BtoB et BtoC de DHL eCommerce Solutions connaissent une importante hausse d'activité au Royaume-Uni. Depuis 2020, la division enregistre une croissance de 40 % des volumes. Dans ce contexte, elle a investi 560 millions d'euros pour soutenir ses activités e-commerce dans le pays. « La croissance récente du marché britannique est l'une des plus rapides au monde. Fives investit de plus en plus au Royaume-Uni, à travers l'exécution de projets, la visibilité et une présence durable. Cet important plan d'investissement devrait apporter des opportunités tant de la part de clients historiques, tels que DHL, que de nouveaux partenaires potentiels », explique Vincenzo Guerra, directeur commercial de Fives Intralogistics.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine