Accueil / Actualités / Entrepôts / Des solutions d’emballage à la fois pertinentes et performantes

Entrepôts

Des solutions d’emballage à la fois pertinentes et performantes

12.09.2022 • 09h00 • contenu sponsorisé
A_1

Loadhog

Loadhog conçoit des produits innovants pour que le plastique puisse être réutilisé aussi longtemps que possible, présente le meilleur indice carbone et n’intègre qu’un faible nombre d’additifs. Cette approche permet aux matériaux d’être facilement recyclés et réemployés pour fabriquer de nouveaux emballages.

Nos experts en design ont de nombreuses années d’expérience en innovation, de la conception d’emballages réutilisables pour les chaînes d'approvisionnement au développement de nouveaux produits innovants, créés pour répondre aux besoins spécifiques des clients et du marché. Aujourd’hui, la suppression des matériaux à usage unique fait l’objet d’une hausse généralisée de la demande sur le marché, d’autant plus que le prix de ces matériaux ne cesse d'augmenter. En parallèle, face à la pression exercée par les gouvernements et le grand public, les entreprises ont besoin d’un soutien accru pour réduire leur empreinte carbone. En plus de protéger l’environnement, ces changements positifs leur permettront de montrer à leur clientèle qu’elles prennent des mesures proactives pour améliorer la durabilité. Adopter de nouvelles solutions dès maintenant donnera aux entreprises un avantage concurrentiel important sur celles qui ne modifient leurs pratiques qu’à la dernière minute, au moment où les rapports sur les émissions de carbone sont soumis à des audits.

 

Les solutions de conditionnement réutilisables de Loadhog éliminent les emballages à usage unique sur toute la chaîne d’approvisionnement. Le Couvercle pour palette Loadhog est l’un des produits les plus prisés de notre gamme, remplaçant les emballages à usage unique, tels que le film étirable, par une solution écologique réutilisable qui, en prime, peut à présent être fabriquée à partir de matériaux recyclés. Le Couvercle pour palette Loadhog a permis à Sky et Unipart Logistics d’éliminer tous les emballages à usage unique de leur chaîne logistique. Ce couvercle robuste, doté de sangles rétractables et d’un mécanisme de tension intégré, permet de sécuriser les palettes rapidement, sans produire de déchets. Il a déjà permis l’élimination de 10,2 tonnes d’emballage plastique par an, soit l’équivalent de 79 200 palettes de plastique à usage unique.

 

Plus tôt cette année, Loadhog a aussi lancé son Autotote. L’Autotote est la nouvelle génération de conteneurs intralogistiques. Conçu pour offrir un fonctionnement parfaitement fluide et silencieux, l’Autotote est doté d’une base renforcée à double paroi, créée par injection unique, et de bords en cantilever. L’automatisation gagne toujours plus de terrain, et selon les estimations, le marché intralogistique mondial connaîtra une croissance annuelle de 15,5 % de 2020 à 2030. Face à cette tendance, de plus en plus d’entreprises cherchent à moderniser leur chaîne d’approvisionnement. L’Autotote améliore tous les aspects de la chaîne logistique, de la précision à la vitesse, en passant par la réduction des déchets. En outre, elle convient à tous les types de convoyeurs et d’unités de transfert, et le design optimisé de sa base réduit à la fois les déviations et le bruit. Loadhog peut fabriquer ce conteneur avec un mélange de matériaux vierges et recyclés pour vous aider à protéger l’indice carbone de votre chaîne d’approvisionnement. La valeur de l’économie circulaire est à présent reconnue à l’échelle mondiale, et son adoption au sein de votre chaîne logistique est un investissement à long terme, qui assurera la viabilité de votre entreprise pour l’avenir.

 

En plus de l’Autotote, Loadhog a lancé l’Omnimax, un conteneur omnicanal qui peut être utilisé sur toute la chaîne d'approvisionnement. Il fonctionne avec les systèmes automatisés pour optimiser l’efficacité du picking dans l’entrepôt, permet d’augmenter la quantité de marchandises chargée dans les véhicules pour le transport jusqu’aux magasins, et peut s’utiliser pour les livraisons au client final. Conformément aux réglementations mondiales FM, l’Omnimax peut aussi être fabriqué avec des trous d’évacuation pour permettre l’écoulement de l’eau en cas d’incendie. Avec l’essor des ventes en ligne observé ces dernières années (de 13,8 % en 2019 à 19,6 % en 2021 à l’échelle mondiale), les détaillants ont dû investir dans les applications click & collect et les services de livraison de fin de parcours. L’efficacité de ces processus opérationnels est donc devenue une vraie priorité, et aujourd'hui, les entreprises ont besoin de solutions d’emballage capables de répondre à ces nouvelles attentes. L’Omnimax répond parfaitement à cette demande et redéfinit déjà l’avenir de la logistique commerciale.

 

Pour produire des solutions d’emballage à la fois pertinentes et performantes, Loadhog s’appuie sur des connaissances, une expérience et un savoir-faire uniques. Notre équipe étudie en détail le marché actuel et les nouveaux marchés pour rester à la pointe du secteur, et prend le temps de planifier l’avenir de notre portefeuille de produits. En plus de la gamme de produits proposée, Loadhog peut concevoir et fabriquer des produits sur mesure pour les besoins de chaque client. Par exemple, si le client utilise déjà des solutions réutilisables, mais a des problèmes de fonctionnalité ou de rupture d’emballages, l’équipe de design de Loadhog adaptera et déploiera des solutions capables de répondre aux besoins du client, et de résoudre ses problèmes.

 

Rendez-vous sur www.loadhog.com pour savoir comment nous pouvons vous aider à améliorer votre durabilité et comment nos solutions ont déjà bénéficié à d’autres entreprises. Notre équipe travaillera en partenariat avec vous pour identifier vos besoins et vous proposer la solution la plus efficace. Vous pouvez aussi consulter la page suivante pour en savoir plus sur les solutions durables que nous développons pour vous aider à réduire votre empreinte carbone : https://loadhog.com/future-sustainable-packaging/

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine