Accueil / Actualités / Mobilités / Le groupe Sterne optimise les flux logistiques de Logilec

Mobilités

Le groupe Sterne optimise les flux logistiques de Logilec

29.09.2022 • 09h00
|
A_1

Sterne

À travers sa solution Regular et son offre Access Direct, le groupe Sterne organise le transport et coordonne les flux d’information de Logilec, l'instrument logistique du Mouvement E.Leclerc.

Le groupe Sterne, spécialiste du transport sur mesure et urgent, œuvre depuis juin 2022 pour Logilec, outil logistique du mouvement E.Leclerc. Une prestation qui passe par sa solution Regular à destination des magasins de l'enseigne. Concrètement, l'entreprise gère 40 % des flux BtoB de Logilec (comprenant la livraison des hypermarchés et des Espaces Culturels), ainsi que ses flux BtoBtoC, c'est-à-dire la livraison des commandes e-commerce à l’accueil des magasins. Quotidiennement, l'expert du transport prend en charge des livraisons au départ de trois plateformes logistiques situées à Gellainville en Eure-et-Loir, à Witry-les-Reims dans la Marne et à Pétange au Luxembourg. Le tout à destination de 242 magasins répartis dans 29 départements en France.

 

Digitalisation et livraison décalée

Les services du groupe Sterne comprennent également la coordination des flux d'information en fournissant des EDI clés en main aux 16 coopératives régionales ainsi qu’aux autres entités du mouvement E.Leclerc. Pour Logilec, qui souhaite sécuriser et fluidifier sa supply chain, cette digitalisation entre en ligne de compte dans sa stratégie de réduction des coûts de transport, de diversification de l’offre produit et de sourcing fournisseur aux magasins E.Leclerc. Logilec s'appuie par ailleurs sur le service Acccess Direct du groupe Sterne, une offre proposant la livraison et la collecte directement dans un local client accessible en dehors des horaires d’ouverture. De quoi lui permettre de garantir ses délais d'approvisionnement. Pour Logilec, ce partenariat avec le groupe Sterne, en optimisant ses flux logistiques, participe également à sa volonté de diminuer son empreinte carbone.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine