Accueil / Actualités / Entrepôts / Element Logic lance eLogiq, plateforme cloud pour optimiser les entrepôts automatisés

Entrepôts

Element Logic lance eLogiq, plateforme cloud pour optimiser les entrepôts automatisés

28.09.2022 • 17h10
|
A_1

Element Logic

Element Logic s'est appuyé sur l'expertise de Microsoft pour proposer une plateforme de données cloud, afin d'aider à la prise de décision dans l'entrepôt.

Expert de l'automatisation logistique et intégrateur des solutions robotiques AutoStoreElement Logic étend sa gamme de solutions de pilotage avec eLogiq, plateforme de données basée dans le cloud. Son but est de collecter, d'analyser et d'utiliser la data en temps réel pour optimiser les entrepôts automatisés. « L’arrivée d’eLogiq dans notre panel d’offres et de services est une étape importante dans le développement d’Element Logic. Nous rendons aujourd’hui la data accessible à nos clients pour les aider à améliorer leurs process internes et augmenter leur productivité, tout en accélérant et fiabilisant leur préparation de commandes. Ce qui veut dire que nos clients peuvent se concentrer sur la valeur et le résultat et non sur les process eux-mêmes. Utiliser eLogiq c’est se doter d’un avantage compétitif majeur », explique Isabelle Dubois, directrice générale d’Element Logic France.

 

Une solution cloud qui évoluera dans le temps

Cette nouvelle solution a été développée pour répondre au besoin croissant de réactivité dans les opérations logistiques, en s'appuyant sur des données précises pour aider à la prise de décision. Dans ce sens, eLogiq a été conçue avec la technologie cloud Microsoft Azure, en s'appuyant sur les données disponibles dans les entrepôts des clients Element Logic et dans les logiciels qui y sont déployés (WCS eManager, bras de picking robotique eOperator, etc.) afin de faire remonter des données fiables pour la prise de décisions. Et la solution est amenée à évoluer dans le temps, avec de nouveaux services. Element Logic évoque ainsi un futur tableau de bord affichant les données clés avec des KPI et des API prêts à l’emploi, permettant de récupérer des informations dans eLogiq depuis tous les WMS. La plateforme intégrera aussi de l’analyse prédictive des flux de marchandises, de l’optimisation avancée d’entrepôt, et de la collecte de données afin de répondre à des besoins de durabilité et de résilience. « Nous allons nous concentrer sur le développement de nouveaux services et applications pour accroître la plateforme de données. Ces données vont aider nos clients à gérer leur entreprise dans un marché et un monde en constante évolution. C’est un produit qui va se développer en continu au fil des années », déclare Dag-Adler Blakseth, CEO d'Element Logic.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine