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Rapprochement de Hopps Group et The Oz autour du e-commerce

Hopps Group annonce une prise de participation majoritaire au sein de The Oz, spécialiste de l'e-commerce, afin de proposer une offre supply chain complète dans ce domaine.

Publié le 21 octobre 2022 - 17h00
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Hopps Group

Hopps Group annonce son rapprochement avec The Oz, suite à une prise de participation majoritaire. L'intégration permettra à The Oz d'accélérer son développement en France et à l’international et de créer des synergies avec les autres filiales du groupe, dans l'optique de proposer au marché du e-commerce une offre supply chain complète. « Nous sommes très fiers d’intégrer la pépite digitale The Oz au sein de nos activités. Cette expertise e-commerce de premier plan est un maillon essentiel de la chaîne de valeur. Avec The Oz, nous redéfinissons les contours d’une solution e-commerce complète et intégrée afin de proposer une offre all-in-one exclusive au bénéfice des marques », résume Frédéric Pons, co-fondateur de Hopps Group.

 

Conquérir de nouveaux marchés avec Hopps Group

En effet, depuis 2008, The Oz accompagne les marques dans leur stratégie e-commerce omnicanale, en s'appuyant sur des modules et d’outils, venus de son partenaire Shopify mais aussi propriétaires. De quoi travailler sur le développement de nouvelles offres, de fidéliser les clients et d'aller plus loin sur la stratégie digitale. Parmi les clients de The Oz, on trouve Des Petits Hauts, Cyrillus, Gérard Darel, la Fée Maraboutée ou encore Pain de Sucre. Et c'est aujourd'hui pour poursuivre sa croissance que The Oz se rapproche de Hopps Group, dont les ressources offriront la possibilité de conquérir de nouveaux marchés. « Depuis 14 ans, notre mission est d’aider nos partenaires à grandir à travers le digital. Nous sommes persuadés qu’avec les synergies et l’accompagnement que va nous apporter Hopps Group, nous allons pouvoir encore mieux accompagner les marques dans leur développement », estime David Sobel, président de The Oz.

 

Créer une offre intégrée complète pour l'e-commerce,

Du côté de Hopps Group, ajouter The Oz a son offre globale permet à l'acteur supply chain de créer une offre intégrée complète pour le e-commerce, s'appuyant sur l'ensemble de ses filiales : si The Oz se spécialisera sur la création et le développement d’un écosystème digital dédié au e-commerce, la suite de la chaîne pourra être faite par Dispeo pour la logistique (stockage, traitement et préparation de commandes) ainsi que Drive To Home et Milee pour la livraison du dernier kilomètre. « Nous ne sommes pas un fonds d’investissement, un incubateur d’entreprises, des business angels ou une société de capital-retournement… Nous sommes tout cela à la fois, et c’est ce qui nous rend uniques ! Nous sommes à la croisée des modèles pour inventer le nôtre, et pour construire une proposition d’accompagnement unique pour garantir à nos filiales les conditions de succès de leur développement », déclare Eric Paumier, co-fondateur de Hopps Group. Cette acquisition faite suite à d'autres rachets pour le groupe (Yper en mars) et la cession de Colis Privé à CMA CGM, de façon à proposer un nouveau positionnement pour Hopps Group, avec des synergies créatrices de valeur entre ses filiales. « Colis Privé a été la première brique de cette nouvelle aventure entrepreneuriale. Aujourd’hui, la société en est le plus bel exemple et le symbole que notre modèle fonctionne ! À l’image de Colis Privé, pour l’ensemble des entreprises que nous accompagnons, nous souhaitons créer des conditions entrepreneuriales positives avec une volonté claire de développement de l’emploi et de l’activité, ainsi que d’un accompagnement des équipes en place », indique Frédéric Pons.

 

Légende photo : Éric Paumier (Co-président, Hopps Group), Fréderic Pons (Co-président, Hopps Group) et David Sobel (président, The Oz).
 

 

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