media supply chain
et logistique

Immobilier

Bientôt un troisième entrepôt sur le Segro Logistics Park de Saint-Quentin-Fallavier

Segro débute le chantier d'une plateforme logistique de 10 775 m² au sein du Segro Logistics Park de Saint-Quentin-Fallavier, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Livré à la fin du troisième trimestre 2023, il sera occupé par le groupe Seko Bansard.

Publié le 13 avril 2023 - 10h55
A_1

Les ateliers 4+ / Segro

Segro, fournisseur de solutions immobilières pour la logistique, lance la construction d'un troisième bâtiment logistique sur son Segro Logistics Park de Saint-Quentin-Fallavier, dans l'Isère, qui comprendra à terme quatre bâtiments. Livré en septembre 2023, cet entrepôt aura une surface totale de 10 775 m², dont 1 075 m² de bureaux et locaux sociaux, pour une hauteur libre de 12 m. Il bénéficiera de 15 portes à quai, un accès de plain-pied, et 60 places de parking VL extérieures.

Une place centrale pour Seko Bansard

La future plateforme sera mis à disposition de Seko Bansard, expert du freight forwarding et de la logistique overseas, qui a signé un BEFA en 2022. Le groupe pourra ainsi proposer à ses clients en croissance de nouvelles capacités de stockage, et élargira ses services sur Lyon et sa région tout en disposant d'une localisation de choix, le Segro Logistics Park étant situé au cœur du Parc de Chesnes, première zone logistique de France avec 2 millions de m² . « Nous sommes ravis d’installer nos activités de logistique au sein du futur Segro Logistics Park Saint-Quentin-Fallavier. L’emplacement du site nous permet d’occuper une place stratégique et centrale en France et en Europe », explique Simon Pinto, président EMEA Seko Logistics.


La certification Breeam Excellent en ligne de mire

Développé sur une friche industrielle, le nouveau accueillera des panneaux solaires photovoltaïques sur le toit. Il visera le niveau Excellent de la certification Breeam, tandis que le Segro Logistics Park de Saint-Quentin-Fallavier bénéficiera du label BiodiverCity Life, après avoir conçu un îlot vert de deux hectares. « Nous améliorons la qualité de nos services de transport et de logistique tout en proposant à nos clients de nouvelles solutions dédiées à la e-logistique et respectueuses des nouvelles normes environnementales, dans le cadre de notre démarche globale pour une logistique plus durable », se réjouit Simon Pinto.

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !