media supply chain
et logistique

Entrepôts

Jungheinrich propose un AMR et un gerbeur électrique adaptés à l'industrie agroalimentaire

En prévision de la prochaine édition du CFIA, Jungheinrich met en avant son robot Arculee S et son gerbeur ERD 220i, deux appareils de manutention Lithium-ion trouvant toute leur place auprès des entreprises du marché de l'agroalimentaire.

Publié le 13 février 2024 - 16h08
A_1

Jungheinrich I Robot mobile Arculee S de Jungheinrich

Participant au CFIA de Rennes en mars 2024, l'expert de l'intralogistique Jungheinrich y présentera deux solutions de manutention automatisées convenant particulièrement au secteur alimentaire : le robot mobile autonome Arculee S et le gerbeur double-charge électrique ERD 220i.

 

L'AMR Arculee S

Premier AMR de l'équipementier, le robot mobile Arculee S permet d'acheminer des palettes via son système Backpack, mais aussi de nombreux types de charges via l'utilisation de tables de transfert. Son faible encombrement et sa compatibilité avec l'interface de communication standardisée VDA5050 visent à faciliter son intégration dans les processus logistiques, aussi bien en amont qu'en aval des applications de stockage et de production. L'AMR est également doté de capteurs pour une vision à 360° et un déplacement sécurisé dans les environnements Homme/Machine. Enfin, l'utilisation de batteries Lithium-ion et la recharge automatique par biberonnage visent à augmenter sa productivité.


Gerbeur électrique ERD 220i

Le gerbeur double-charge électrique ERD 220i a été pensé pour optimiser les opérations de chargement/déchargement de camions et pour une utilisation polyvalente au sein de l'entrepôt. Conçu autour d'une batterie Lithium-ion, ce chariot de manutention, plus compact avec un gain d'espace d'environ 25 % hors charge, permet de manœuvrer dans les espaces confinés et les allées étroites. Il possède une plateforme opérateur fixe avec une suspension réglable en fonction du poids de le la personne. 

 

© Jungheinrich I Gerbeur double-charge électrique ERD 220i de Jungheinrich

 

 

À lire également : Jungheinrich, partenaire de Sartorius Stedim Biotech pour l'automatisation de son futur site logistique d’Aubagne (13)

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !