Nominations
Transitic accueille Frédéric Cousin en tant que responsable commercial intralogistique et WCS
Transitic annonce le recrutement de Frédéric Cousin en qualité de responsable commercial pour ses solutions intralogistiques et son WCS.

©
Transitic
Le concepteur et intégrateur de solutions intelligentes pour les entrepôts Transitic annonce la nomination de Frédéric Cousin au poste de sales manager (responsable commercial) intralogistique et WCS. Dans un message publié le 12 mai 2025 sur le réseau social professionnel Linkedin, l’entreprise nordiste – siégeant à Lesquin (59) – a officialisé son recrutement, en détaillant son CV. « Fort d’une expérience significative dans le domaine de la supply chain, Frédéric a passé plus de 10 ans chez plusieurs éditeurs de logiciels reconnus », introduit ainsi Transitic.
Une longue expérience dans la logistique et la supply chain
Frédéric Cousin a démarré sa carrière dans la logistique en 1993, d’abord en alternance chez Decathlon, puis en tant que responsable logistique pour le façonnier textile Tritex, de 1997 à 2007. Il occupera par la suite la même fonction pour New Vogue Logistique, entreprise spécialisée dans les prestations de conditionnement et de logistique, également pour le secteur textile. En 2014, il rallie le domaine de l’édition logicielle pour la supply chain en intégrant Infflux, d’abord en tant qu’ingénieur relation client, puis consultant avant-vente et enfin directeur commercial et marketing jusqu’en 2023. Avant de rejoindre Transitic, Frédéric Cousin gérait l’avant-vente d’Infios (ex-Körber Supply Chain Software). Au travers son parcours, « il a ainsi développé une connaissance approfondie des enjeux logistiques et intralogistiques, ainsi qu’un véritable sens de la relation client », synthétise Transitic.
À lire également : Transitic réalise l'automatisation du site industriel Forvia d'Hénin-Beaumont (62)
